Princesse Aura, fille de l’Empereur Ming

Princesse Aura

Personnage de la série Flash Gordon, la princesse Aura est la fille de l’Empereur Ming l’Impitoyable. Par amour elle sauve Flash Gordon des griffes de son père.

Cependant elle se rend vite compte que son amour pour Flash n’est pas partagé, et tombe plus tard amoureuse du prince Barin, l’héritier légitime du trône de Mongo. Elle et Barin sont finalement bannis dans le monde forestier d’Arboria.

Les apparitions de Aura

Dans les Comics et BD

La princesse Aura est apparue pour la première fois dans le quatrième volet de la bande dessinée Flash Gordon de 1934. Elle défie son père et sauve Flash, mais découvre qu’elle ne peut pas le séduire car il est déjà amoureux de Dale Arden. Aura tombe plus tard amoureuse du prince Barin et l’épouse.

Dans les films

Les premières années

En 1936, la princesse Aura a été interprétée par Priscilla Lawson dans la série de films Flash Gordon.

En 1940, le rôle a été interprété par Shirley Deane dans la troisième série Flash Gordon, Flash Gordon Conquers the Universe.

Princesse Aura

Les années 80

En 1980, la princesse Aura a été interprétée par Ornella Muti dans le film Flash Gordon produit par Dino De Laurentiis.

Princesse Aura

C’est une princesse qui a nombreux amants et autres amoureux. Elle sauve Flash de la mort justement avec l’aide de l’un de ses amants, un médecin royal qui ressuscite Flash après que Ming ait tenté de l’exécuter en l’empoisonnant.

A la Télévision

Melendy Britt a fait la voix (en VO) de la princesse Aura dans la série animée Filmation de 1979.

Princesse Aura

Elle a été décrite comme la fille de Ming l’Impitoyable, qui aide d’abord son père à combattre Flash, mais se retourne contre lui et rejoint les forces rebelles de Mongo. Elle a également une garde d’élite de femmes guerrières sous son commandement, connue sous le nom de Sorcières.

Princesse Aura

Après le retrait de Ming du pouvoir, les femmes-sorcières restent au service de la princesse Aura.

Princesse Aura

La princesse Aura en veut également au départ à Dale Arden et rejette l’affection du prince Barin. Mais finalement deviendra l’amie de Dale et tombera amoureuse de Barin au fur et à mesure que la série progresse.

Dans la série animée Flash Gordon de 1996, la princesse Aura est un personnage sympathique, qui défie souvent son père en raison de son attirance pour Flash ou pour le bien de sa mère.

Princesse Aura

Dans cette version, Aura a la peau verte, mais est par ailleurs parfaitement humaine, même si son père Ming est reptilien. Elle est doublée par Tracey Hoyt en VO.

Anna Van Hooft interprète la princesse Aura dans la série télévisée Flash Gordon de 2007. Elle est à nouveau présentée comme un personnage sympathique.

Princesse Aura

Contrairement à la bande dessinée, elle a un frère et sa mère est vivante. Elle cherche en vain l’approbation de son père mais Ming (comme la plupart des autres personnages de la série) la considère avec un mélange de pitié et de mépris. Elle est également amoureuse de Flash et a une rivalité avec Dale qui la considère comme une « petite peste royale ».

La Princesse un personnage pour Hypertelluriens

J’ai voulu tester la création de personnage dans le jeu de rôle Hypertelluriens, en prenant comme exemple la Princesse Aura.

Et bien, ça fonctionne à merveille ! Pas besoin de trop réfléchir, le jeu semble bel et bien calibré pour de telles adaptations, sans trop forcer.

Princesse Aura
Princesse Aura

Flash Gordon a été adapté en 1980 au cinéma, je vous recommande vivement le visionnage de ce bijoux kitsch à souhait. Un film à voir et à revoir avec grand plaisir, et avec la musique de Queen en BO, un régal.

Par Iso

Tenancier et créateur de scriiipt.com Rôliste de très longue date et amateur de fantastique. Rien à ajouter.

2 commentaires

  1. Oui et puis, la présence de Ornella Muti n’a rien à voir avec cette vive recommandation à revoir son film, ni ne participe au grand plaisir qu’on peut éprouver en la, heu en le regardant ^^

    Petit canaillou, va 😉

  2. Je.. et bien non, pas uniquement. La princesse Aura n’est pas forcément le personnage qui m’a le plus marqué dans le film de 1980… A l’époque j’avais été beaucoup plus fortement impressionné par Flash lui-même et par Barin…
    Mais dans mon essai de création de perso avec Hypertelluriens, je trouvais plus intéressant de le faire avec Aura, parce que je n’avais pas beaucoup d’infos sur elle.

Les commentaires sont fermés.