Myrna Darby « The Most Beautiful Ziegfeld Girl »

Myrna Darby

Myrna Darby est née le 10 avril 1908 à Connellsville, en Pennsylvanie. Elle a fréquenté une école de commerce et a brièvement travaillé comme sténographe. Myrna a fait ses débuts sur scène dans une production de Pittsburgh d’Abie’s Irish Rose.

Myrna a travaillé un temps comme comptable au Bureau de la Prohibition en Pennsylvanie. À l’âge de dix-sept ans, elle déménage à New York et remporte un concours de beauté organisé par un journal.

Florenz Ziegfeld a vu Myrna et l’a engagée pour être dans les Ziegfeld Follies.

Myrna Darby

Elle a joué dans les productions de Whoopee, Rio Rita et Rosalie. Les critiques ont dit qu’elle était la plus belle femme jamais apparue dans les folies.

Myrna a également posé nue et est apparue dans des publicités pour les cigarettes Lucky Strike.

Myrna Darby

Malheureusement, il semble qu’étant obsédée par son poids et l’image qu’elle souhaitait garder, Myrna a commencé à faire de l’exercice quotidiennement pour rester mince et beaucoup de natation également.

En 1927, Myrna est tombée amoureuse d’un pianiste marié nommé George A. Walsh. Lorsque la femme de George a découvert l’affaire, elle a demandé le divorce et a accusé Myrna d’avoir volé son mari.

L’histoire a provoqué un scandale et certains journaux ont qualifié Myrna de « briseuse de ménage ».

Elle voulait désespérément épouser George, mais à la place, il s’est réconcilié avec sa femme. Au printemps 1929, Myrna s’est fiancée à un millionnaire britannique. Malheureusement, il lui a brisé le cœur en épousant une autre femme.

En juillet 1929, Myrna fut affaiblie par un violent coup de soleil. Au cours des deux mois suivants, sa santé s’est dégradée et elle a été hospitalisée pour une infection des amygdales.

Myrna est décédée tragiquement le 26 septembre 1929. Elle n’avait que vingt et un ans. Son médecin a déclaré qu’elle était décédée d’une inflammation du cœur causée par un excès d’exercice. Il est plutôt probable qu’il s’agisse d’une malformation cardiaque.

Myrna a été enterrée au cimetière Woodlawn dans le Bronx, New York. Après sa mort, il a été révélé qu’un admirateur nommé Larry Fay avait payé toutes ses factures d’hôpital.

Myrna Darby, le personnage pour l’Appel de Cthulhu

Myrna Darby
Myrna Darby

Par Iso

Tenancier et créateur de scriiipt.com Rôliste de très longue date et amateur de fantastique. Rien à ajouter.