Paris Gondo – La Magie Salutaire de l’Inventaire

Paris Gondo : Les joueurs y incarnent des Aventuriers qui, au sein d’un groupe nommé Compagnie, ont atteint le dernier niveau d’un Donjon et défait le Boss qui y régnait

Ce jeu est un hommage boute-en-train aux règles d’encombrement et autres clichés de nos jeux adorés d’exploration de donjons.

… Le concept c’est « Et si Marie Kondo donnait des conseils de rangement aux gros Bills« . 

Kalum

Il prend la forme d’un jeu à narration partagée, sans MJ, pour 3 à 6 joueurs. Une partie prend entre 2 à 3 heures. Il requiert un dé à 20 faces et une poignée de dés à 6 faces. Le système est léger et les parties ne requiert pas de préparation.

Paris Gondo, en Actual Play pour mieux comprendre

Paris Gondo

Les joueurs y incarnent des Aventuriers qui, au sein d’un groupe nommé Compagnie, ont atteint le dernier niveau d’un Donjon et défait le Boss qui y régnait. La partie débute alors que les Aventuriers découvrent du Butin que vous allez créer. Vous décidez ensuite quels objets vos Aventuriers vont ramener chez eux, et ils constituent leur Inventaire Final.

Si les Aventuriers conservent des possessions qui leur inspirent des étincelles de joie, peut-être seront-ils épanouis jusqu’à la fin de leurs jours, ou au moins leur prochaine aventure. Néanmoins, abandonner des Possessions moins attachantes émotionnellement pourrait être une erreur mortelle pour la Compagnie durant son Périple de Retour.

Soutenir par ici : https://rolistespod.itch.io/paris-gondo-non-illustree


Un article de :