Abbye « Pudgy » Stockton

Abbye « Pudgy » Stockton était une culturiste professionnelle, elle a ouvert la voie des culturistes féminines d’aujourd’hui. Elle est est devenue célèbre grâce à son implication à Muscle Beach (Santa Monica – Californie dans les années 1940.

Une biographie

Abbye Eville est née le 11 août 1917. Enfant, on lui donnait le petit nom de Pudgy. Qui se traduit gentiment par « potelée », ou moins gentiment par « grassouillette ». Ce surnom lui est resté enfant, et le nom est resté, même si à l’âge adulte elle pesait environ 52 kg pour 1,57m. Elle a commencé à fréquenter Stockton, un étudiant de l’UCLA pendant sa dernière année de lycée ; ils se sont mariés en 1941.

Carrière

Abbye Stockton et son mari fréquentaient régulièrement Muscle Beach, où ils y faisaient principalement de l’acrobatie et de la gymnastique. L’un de leurs exploits les plus célèbres était Pudgy portant les 80 kgs de son mari à bout de bras au-dessus de sa tête dans un main à main.

Pudgy est rapidement devenue la coqueluche des médias et on la voyait régulièrement en photo dans Life, Pic et Laff. Elle a également été présentée dans les actualités Whatta Build et Muscle Town USA, ainsi que dans des publicités pour Ritamine Vitamin Company et Universal Camera Company. Elle a estimé qu’elle figurait sur la couverture de quarante-deux magazines à la fin des années 1940. Elle a posé avec plusieurs des meilleurs bodybuilders masculins de l’époque, dont John Grimek et Steve Reeves (un célèbre acteur de Peplum dans les années 50).

En 1944, Stockton a commencé à écrire une chronique régulière sur l’entraînement des femmes, « Barbelles« , dans le magazine Strength & Health, alors le magazine de fitness le plus influent au monde.

Elle a aidé à organiser la première compétition d’haltérophilie pour les femmes en 1947.

Les concours de force physique pour femmes étaient pratiquement inexistants dans les années 1940, et Stockton n’a finalement détenu qu’un seul titre au cours de sa carrière – elle a été nommée « Miss Physical Culture Venus » en 1948.

Abbye est décédée le 26 juin 2006, à l’âge de 88 ans, des complications de la maladie d’Alzheimer.

Un méga nommé « Pudgy »

Par Iso

Tenancier et créateur de scriiipt.com Rôliste de très longue date et amateur de fantastique. Rien à ajouter.