Catégories
jeu de role

Sonja et Conan contre les Ninjas

Armez-vous d’un simple dé à 6 faces, d’un crayon et de quelques post-it, faites péter la bande originale de Red Sonja ou de Conan, déconnectez vos cerveaux et jouez !

Sonja et Conan contre les Ninjas (SeCclN) est en passe de devenir notre nouveau jeu de rôle favori de tous les temps. Surtout grâce à cette capacité de déconne fortement intégrée à son système.

Des ninjas qui sautent partout, des sorciers qui vous parlent dans la tête, des plans diaboliques et des monstres colossaux, des déserts de feu ou de glace, des épées qui tranchent et des sorts qui tachent, des héros plus grands que nature et des méchants très très vicieux, des cris, de la fureur, des actes de bravoure et des dialogues percutants !

SeCclN
Couverture de Sonja et Conan contre les Ninjas

Sonja et Conan contre les Ninjas est un jeu de rôle pour 3 à 5 joueuses et joueurs à partir de 14 ans (mais sans MJ !)

Ensemble (tous les joueurs et joueuses !), avec des règles simples et sans préparation particulière, vous allez avoir la possibilité de créer des histoires épiques et hautes en couleurs dans l’esprit des Pulps Magazines et des nanars des années 80 et 90 (comme le joyeux Les Barbarians).

Pour jouer un simple dé à 6 faces, d’un crayon et de quelques post-it suffisent. Avec en fond sonore la BO de Red Sonja ou de Conan.

Et oui, la musique est signée du grand Ennio Morricone.

Que vous incarniez le ou la Barbare ou les méchants Ninjas, affrontez vos amis et écrivez votre légende en alternant scènes d’action à couper le souffle, scènes de dialogue percutantes et scènes d’expositions expressives.

Le dos de Sonja et Conan contre les Ninjas

Le livret contient les règles pour jouer immédiatement, un exemple de partie, la fiche du personnage Barbare, les cartes des Ninjas et des aides de jeux à imprimer.

Le jeu un peu plus en détail

Attention, c’est un jeu de rôle sans Meneur de Jeu !

Sonja et Conan contre les Ninjas où on pourra y jouer un Barbare… Un peu semblable aux deux héros créés par Robert E. Howard.

Mais où Sonja (Red Sonja) serait dans sa version cinéma de 1985, la version du film Kalidor la Légende du Talisman avec avec Brigit Nielsen.

Le principe du jeu sera de faire des partie rapides (1h30 ou moins), des one-shot survitaminés.

D’un coté on aura un joueur ou joueuse qui aura le personnage du ou de la Barbare. Les autres seront ses adversaires, les Ninjas.

Comme vous le voyez sur la fiche de perso, le ou la Barbare est vite défini, avec un nom, une description et 6 compétences standar (Arracher des bras, Sauter et courir, Assommer un gros animal, Réduire un ennemi en charpie…).

Quant aux Ninjas, ils sont définis par la description de l’organisation à laquelle ils appartiennent et leur but. Et pour jouer ils auront des cartes leur donnant la possibilité de faire des techniques ninjas.

Le système très fluide est basé sur des enchaînements de scène d’actions et de scènes de dialogue.

La fiche de personnage

La fiche de perso, Sonja et Conan contre les Ninjas

Existe aussi en version livret A5 (avec le supplément Cowboy et Extraterrestres inclus) chez Lulu.

Un jeu fun avec beaucoup de possibilités 3,00 $
  • Notre note
5

Résumé

Une jolie perle ludique, idéale pour jouer surtout du fun et des parties courtes. Beaucoup d’originalité dans la mécanique du jeu qui incite forcément à la bonne humeur et aux situations cocasses. Idéal pour faire des parties où l’on va pasticher le genre et refaire les grandes scènes des nanars des années 80 avec des barbares en pagne…