Catégories
Cinéma & TV

La Nouvelle Malle des Indes

Cette série met en scène les mésaventures de Thomas Waghorn, lieutenant britannique qui, au début du XIXe siècle, ouvre une nouvelle route maritime entre l’Angleterre et l’Inde

La Nouvelle Malle des Indes est une mini-série de seulement sept épisodes de 52 minutes. La série est réalisée par Christian-Jaque et elle a été diffusée en France au début des années 80.

Le pitch

Cette série met en scène les mésaventures de Thomas Waghorn, lieutenant britannique qui, au début du XIXe siècle, ouvre une nouvelle route maritime entre l’Angleterre et l’Inde (liaison alors appelée « malle des Indes »), réduisant ainsi le voyage de six à trois mois.

Entraînant dans son odyssée Martial Sassenage, un botaniste français, ils se retrouvent tous deux poursuivis par les hommes de main de l’armateur Keramos qui craint d’être ruiné si les deux héros réussissent leur pari. Ils sont également pris en chasse par deux policiers français qui les soupçonnent d’être des révolutionnaires.

Et oui, le coffret DVD existe

Bien heureusement il existe un coffret DVD assez facile à trouver.

Un souffle d’aventures épiques passe sur cette série qui rappelle assez le Tour du Monde en 80 jours de Jules Verne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.