John Rambo contre Cthulhu n’est pas un jeu à part entière. C’est une extension pour le jeu Sonja et Conan contre les Ninjas, une création de Guillaume Jentey.
Ici notre Barbare contemporain a troqué sa grande épée contre un fusil automatique et ses bottes en peau de bête sauvage contre une paire de rangers. Mais il est toujours aussi musclé et peu loquace. Ainsi Sonja la Farouche et Conan le Cimmérien laissent leur place à John Rambo la machine de guerre.
De leur côté, les méchants Ninjas sont remplacés par des Cultistes fous prêts à tout pour réveiller le Grand Cthulhu. L’ambiance est donc un croisement entre un film de guerre et une nouvelle fantastique. Le tout saupoudré d’une bonne dose de pulp pour des aventures caricaturales et pleines d’action !
Ce supplément se contente de modifier les actions de Barbare et de renommer les techniques de Ninjas pour coller à ce nouvel univers. Les règles restent les mêmes que celles du jeu de base. John Rambo contre Cthulhu se joue de 3 à 5 joueurs et joueuses pour des parties d’environ 1h30.
Pour jouer, vous aurez besoin de connaître les règles de Sonja et Conan contre les Ninjas, des fiches que vous trouverez à la fin du livret, d’un peu de papier et quelques crayons ainsi que d’un dé à six faces.