Les 3 Lois

« Les 3 Lois » est un recueil de 3 scénarios (avant financement participatif) inédits et tous en lien avec les lois de la robotique imaginées par Isaac Asimov.

Les 3 lois

Le 1er recueil de scénarios, proposé par l’Association Nickel et Way Of Gamers.

« Les 3 Lois » est un recueil de 3 scénarios (avant financement participatif) inédits et tous en lien avec les lois de la robotique imaginées par Isaac Asimov.

Ce recueil a fait l’objet d’un concours d’écriture, et malgré une thématique exigeante plus d’une dizaine d’auteurs ont répondu à l’appel. Hommes et Femmes, nous ont fait l’honneur de partager leur oeuvre.
La sélection des auteurs a été effectuée par un jury d’amateurs et/ou de professionnels du Jeu de Rôle.

Auteurs amateurs passionnées ou professionnel reconnu de l’imaginaire ont su faire confiance à notre partenariat.

Les illustrations sont assurées par Cyril (Jeune Talent du 46e Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême), dessinateur, scénariste et auteur. Son talent a su rendre l’atmosphère particulière de chacun des scénarios.

La livraison du recueil est prévue pour le 2 mai 2020, notamment à l’occasion du 14e Festival du Jdr à Kaysersberg
Le projet sera donc simple, mais efficace.

Christophe AMMIRATI, Gérant

FINANCEMENT PARTICIPATIF
Lancement le LUNDI 9 Mars 2020 à 18h00.
Sur www.wayofgamers.eu
dans le cadre du 14e Festival du Jeu de Rôle www.festivaldujeuderole.fr

LES 3 LOIS

Recueil de 3 scénarios (4 avec le palier Les Oubliés de Ciddyr), suivant le thème de l’Heroic-Fantasy et les Lois de la robotique d’Asimov. Les scénarios font 8 à 10 pages chacun et pourront suivant les paliers du financement évoluer et s’enrichir. Le système utilisé est l’OGL 5E (ver 1.0A) suivant le SRD 5.1

Havre de paix, havre de mort

Par Christian PERROT

Les aventuriers partent souvent à la chasse au dragon avec l’espoir d’un trésor bien garni. Pour la chasse qui nous occupe seront-ils bien armés ? À quoi seront-ils confrontés : un souffle dévastateur ? Une morsure mortelle ? Un intellectuel exceptionnel ? De quelle couleur est-il au juste ?
À moins que le danger ne vienne de son trésor …

Havre de paix, havre de mort

Environ 4 heures pour survivre, pour 4 à 6 joueurs.

LA QUATRIÈME LOI

par David Guéville

« 2129. Centre de contrôle I.S.A. à I.S.S.-Odyssey. Nous avons reçu un message de détresse de l’ISS-Magelan. Nous détournons votre route pour inspection et sauvetage, le cas échéant. Réveil de l’équipage prévu pour 11H jour 1. »

Dans ce scénario d’anticipation, David nous offre une oeuvre oppressante « Deep Space ».

La Quatrième Loi

Pour 3 à 5 joueurs sur 3 à 4 heures.

Golems et rêves mécaniques

par Mathieu Schué

L’impensable vient de se produire : le meurtre d’un artisan par son serviteur Golem !

Le conseil des mages vient de se réunir en urgence pour missionner une équipe d’aventuriers, avant que la situation ne dégénère du fait de l’omniprésence des Golems dans la cité.

Cette aventure est une enquête haletante à travers une cité peuplée de mages et de golems.

Entre Asimov et Philip K Dick, Mathieu nous propose sa pensée : Les Golems rêvent-ils de moutons électriques ?

Golems et rêves mécaniques

Pour 3 à 5 Joueurs de niveau 4 à 6.

Les Oubliés de Ciddyr

par Amandine Hilt (à débloquer pendant le Financement participatif)

Nos aventuriers vont se retrouver entraînés à la poursuite d’un robot détraqué porteur d’un lourd secret. Ce dernier, jugé aberration par des druides conservateurs, génie alchimique par des gnomes inventeurs, les amènera finalement au coeur d’un conflit philosophique sur l’essence même de la vie.

Les Oubliés

Environ 8 heures, pour 3 à 6 joueurs.



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