Catégories
Cinéma & TV

Frankie Drake Mysteries

Une rousse intelligente, avisée et intrépide, FRANKIE DRAKE est une nouvelle détective pour un nouveau monde.

Et oui, Miss Fisher n’est pas la seule femme détective privé des années 20… Frankie Drake Mysteries est une série canadienne créée par Carol Hay et Michelle Ricci. La série est diffusée depuis le 6 novembre 2017 sur le réseau CBC.

Frankie Drake Mysteries, la saison 3

Le pitch

Toronto, dans les années 1920. On accompagne les deux seules femmes détectives de la ville qui résolvent des affaires dédaignées par la police. Elles surpassent les attentes et bousculent les conventions à cette époque marquée par le changement et porteuse d’espoir. Ce duo de limiers élucide des mystères survenus à tous les échelons de la société, du clergé et ses chorales gospel aux jolies baigneuses et aux studios de cinéma, en passant par les maisons et les fêtes privées de l’élite locale. Frankie et Trudy n’ont peur de rien, ce qui leur cause parfois des problèmes. Mais elles se tirent toujours d’affaire. Elles sont de nouvelles détectives dans un monde nouveau, mais celui-ci est-il prêt à les accepter ?

Frankie Drake Mysteries

En France, la série est diffusée depuis le 1er mars 2019 sur France Ô.

Les personnages

Frankie Drake

Frankie Drake

Une rousse intelligente, avisée et intrépide, Frankie Drake est une nouvelle détective pour un nouveau monde.

Frankie Drake

Élevée à Toronto par son père, un escroc à la petite semaine, Frankie aspirait à l’aventure. Après la mort de son père, elle a trouvé ce qu’elle cherchait en partant vivre en Europe et au Moyen-Orient. Lorsque la Première Guerre mondiale éclate, Frankie rejoint l’armée. Sa mission : conduire une moto à travers des campagnes déchirées par la guerre et transmettre des messages cruciaux aux premières lignes.

Frankie Drake

L’habileté et l’audace de Frankie ont attiré l’attention de ses supérieurs qui l’ont recrutée pour travailler comme espionne. Elle retourne à Toronto lors d’une mission où malheureusement sa couverture est compromise. Sans emploi et cherchant à mettre à profit ses compétences uniques, Frankie fonde Drake Private Detectives. Devenant ainsi la première agence de détective entièrement féminine de la ville.

Frankie Drake

Avec son associée Trudy Clarke, Frankie prend en charge les cas que la police ne peut pas résoudre. Des cas qui n’intéressent pas les agences de détectives plus traditionnelles… Le genre de cas que seul peut résoudre une femme moderne, une femme qui sait « colorier en dehors des lignes ».

Trudy Clarke

Trudy Clarke

Trudy Clarke a grandi avec de nombreuses responsabilités – aider sa mère à s’occuper de la maison, s’occuper de ses quatre jeunes frères et contribuer aux revenus de la famille.

Trudy Clarke

En tant que fille ainée de parents immigrés jamaïcains, ces responsabilités n’étaient pas à prendre à la légère pour Trudy. Cependant, cela l’irritait parfois, ne serait-ce que parce qu’elle savait au fond de son cœur qu’elle n’avait pas encore trouvé sa place dans le monde.

Chanteuse dotée d’une belle voix, d’un talent de comédienne et d’un esprit acéré, Trudy savait qu’elle pouvait être plus qu’une femme de ménage. Elle a rencontré Frankie Drake et bientôt, Trudy, pratique et équilibrée, a utilisé ses compétences pour aider à résoudre des cas.

De plus, les compétences d’actrice de Trudy lui permettent de se fondre dans toutes sortes de rôles, ce qui en fait une excellente détective. Même si sa mère n’approuve pas complètement, Trudy aime son travail et ferait n’importe quoi pour Frankie.

Mary Shaw

Mary Shaw

Mary Shaw est issue d’une famille de policiers. Elle ne laisse pas le fait que les femmes de Toronto ne soient pas autorisées à être des policiers à part entière l’empêcher de suivre les traces de son père.

Mary Shaw

Bien qu’elle ne soit pas comblée par son travail d’agente de moralité, mesurant des jupes et escortant des femmes dans le district, Mary est résolue dans sa quête de la loi et de l’ordre.

Mary Shaw

Mary est à la fois fascinée et envieuse du travail que font Frankie et Trudy. Elle utilise son accès aux dossiers de la police pour aider à obtenir des informations et à retrouver des suspects. En retour, ces dames lui apprennent les astuces de détective privé – comment jouer en dehors des règles.

Flo Chakowitz

Flo Chakowitz

Flo Chakowitz est l’employée de morgue la plus enthousiaste que vous rencontrerez.

Flo Chakowitz

Veuve de guerre qui suit des cours à la faculté de médecine la nuit, Flo passe ses journées à écrire des étiquettes d’orteil et des certificats de décès. Bien qu’elle préfère avoir les mains sur – ou mieux – dans les cadavres.

Flo Chakowitz

Les heures passées par Flo à se délecter sur les détails sanglants des rapports de pathologie servent bien Frankie et Trudy. Surtout quand elles ont besoin d’informations sur le dernier cadavre venant d’arriver à la morgue.

Par Iso

Tenancier et créateur de scriiipt.com
Rôliste de très longue date et amateur de fantastique.
Rien à ajouter.