Catégories
Cinéma & TV

Frank, chasseur de fauves

Est-ce que vous vous souvenez de Frank, chasseur de fauves ou L’Aventurier de la jungle (Bring ‘Em Back Alive) ?

Est-ce que vous vous souvenez de Frank, chasseur de fauves ou L’Aventurier de la jungle (Bring ‘Em Back Alive) ?

C’était une série télévisée qui comprenait un téléfilm pilote de 90 minutes et 16 épisodes (seulement).

Cette série, créée par Frank Cardea et George Schenk, a été diffusée en France, à partir du 13 novembre 1983 sur TF1. Elle a plus tard été rediffusée sous le titre L’Aventurier de la jungle en 1992 sur Antenne 2.

Frank, chasseur de fauves

Le générique de Frank, chasseur de fauves

Genèse de la série

Les créateurs de la série ont décidé de surfer sur la vague du film Les Aventuriers de l’arche perdue avec Harrison Ford dans le rôle d’Indiana Jones.

Indiana Jones

Ils s’inspirent, pour ce faire, de la vie de Frank Buck, un célèbre aventurier et chasseur américain des années 1930 et 40. Frank Buck avait écrit un livre intitulé Bring ‘Em Back Alive (la série télévisée prendra le même titre) et était également apparu dans plusieurs films dont un film de 1932 réalisé par Clyde E. Elliott, Seigneurs de la jungle, qui est l’adaptation de son roman.

Franck Buck

Un peu comme l’autre série (Jake Cutter) sortie quelques jours plus tôt… Frank, Chasseur de fauves ne connaîtra qu’une seule saison.

Le synopsis

Dans les années trente, à Singapour en Malaisie, le chasseur et aventurier Frank Buck combat les trafiquants en tous genres. Il est aidé par deux amis, Ali et le sultan de Johore. La vice-consul des États-Unis, la jolie Gloria Marlowe, lui prête également main-forte.

Frank Buck

Mais qui s’en souvient encore ?

Pas évident de retrouver beaucoup d’informations sur cette série dont la rediffusion TV ou une réédition en dvd-bluray n’est pas encore d’actualité.

Il ne nous reste que quelques souvenirs qui reviennent lors du visionnage du générique… si si… allez-y !

Par Iso

Tenancier et créateur de scriiipt.com
Rôliste de très longue date et amateur de fantastique.
Rien à ajouter.