Catégories
jeu de role Mega

Des fiches de PJ pour Mega 5e Paradigme

Fiche de PJ : Il n’y manque pas grand chose : le nom, l’attitude, le vécu, les détails de l’apparence et l’équipement… que des choses que vos joueurs peuvent personnaliser rapidement.

Cela faisait longtemps qu’on ne vous avez pas parlé de Mega ? Nous allons réparer cet oubli.

Laurent un des membre de Mega : La Guilde des Messagers Galactique a mis gentiment à la disposition de tous, les fiches de personnages prétirés utilisés dans le scenar « Les mystères de la Set » .

Fiches contact pour Mega 5e
Voici les deux fiches « court métrage » que Laurent a remplie pour initier deux joueurs à Méga 5 avec le scénario de l’écran « Les mystères de la Set », les noms et descriptions sont laissées libres afin que les joueurs s’approprient un peu ces PJ pré-tirés.

Ce qui nous a donné l’idée de proposer aussi un maximum de fiches prêtes à jouer.

Il n’y manque pas grand chose : le nom, l’attitude, le vécu, les détails de l’apparence et l’équipement… que des choses que vos joueurs peuvent personnaliser rapidement.

Biocyb Fiche de personnage Mega
Une fiche d’un méga/Biocyb, doué dans son domaine, mais peu à l’aise avec les sphères du pouvoir… S’il manie assez facilement l’ironie, il faut aussi souligner qu’il est est intolérant au gluten, ce qui est assez ironique..
conceptech Fiche de personnage Mega
un as du bricolage et de la débrouille, mais qui a semble-t-il un gros problème relationnel, la communication n’est pas son fort, et on dirait bien que la négociation à coup de poing serait sa forme de négociation favorite.
Fouineur Fiche de personnage Mega
Median Fiche de personnage Mega
Mega/Médian… qui a la phobie de la conduite, et pense être un as de l’épée (mais en fait non)
Ranger Fiche de personnage Mega
Ranger proche de la nature, as de la discrétion, à tel point qu’il semble un peu allergique à la technologie, même conduire n’est pas son fort… Et il a un petit coté ninja…

La création de Perso

Nous en parlions il y a quelques mois, au moment de la sortie de Mega 5e :

En mode court-métrage, les règles de création sont simples, vraiment simples… Il n’y a qu’à se laisser guider, ça marche tout seul, au pire, on fait quelques aller-retours vers d’autres pages, mais rien de grave. 

Iso

A l’usage, la création d’un personnage est vraiment vraiment très rapide, et encore plus si on la compare aux première versions de Mega. Ici, en 15 minutes grand maximum ça peut être fait.

Et cela donne des personnages vraiment intéressants et contrastés pour peu qu’on s’en donne la peine : grâce à la règle sur le talent à (X) et celui à (-2).

Tout comme les règles (très succinctes mais efficaces) à propos de la motivation et des pulsions/addictions et hantises.

Si vous restez branchés sur notre fréquence (ou sur celle du groupe facebook) vous verrez que nous allons partager d’autres fiches.

Par scriiipt

Scriiipt c'est le collectif Geek de scriiipt.com