Le contenu de Soirée Jeu de Rôle de Larousse

Nous en parlions il y quelques jours, Larousse sortait un kit d’initiation au jeu de rôle. Alors que contient cette jolie boite et comment y joue-t-on ?

Roliste TV nous propose tout d’abord un joli déballage :

Et voici ce que nous détaillons de notre propre déballage :

Une jolie boite
Ouvrons. Le contenu : A gauche le Guide du Maitre de Jeu, les deux scénario, un écran pour le meneur de jeu et des plans. A gauche des aides de jeux et les fiches de personnages…. et le dé à 10 faces
Les fiches de personnages pour le scénario Médieval… Il y a beaucoup de personnages jouables, le choix est grand.
De la même façon que pour le scénario médieval, les fiches de personnages pour le scénario qui se déroule dans les années 20.
L’écran du meneur de jeu permet au meneur de se cacher un tout petit peu. Et aussi il contient un résumé succinct des règles et des personnages joueurs.

un dé à 10 faces
Intéressant, c’est un dé à 10 faces… Mais pour une fois, numéroté de 1 à 10 et non pas de 0 à 9. C’est bien !

Notre avis sur Soirée Jeu de rôle

Simple et efficace ce kit d’initiation. Le Guide du Maître de Jeu avec ses 24 pages contient ce qu’il faut pour découvrir le jeu de rôle. La première grosse moitié du livret (jusqu’à la page 16) contient surtout des conseils et descriptions pour bien comprendre ce qu’est un jeu de rôle et la gestion de l’ambiance.

Puis une page pour le coté joueur : comment jouer son rôle, gérer les notes et les aides de jeu.

Et enfin les 7 dernières pages c’est pour les règles et les personnages. Et les règles sont vraiment très très simples. Les joueurs doivent lancer un d10, et faire 6 ou plus pour réussir. Des bonus ou malus peuvent influer sur le résultat en fonction de compétences utilisées, d’un objet, de l’état de santé ou de stress du personnage. Simple et efficace.

Le prix aussi est simple : pour 12,90 €, franchement c’est très bien.

Résumé
product image
Notre
1star1star1star1stargray
Note globale
2 based on 5 votes
Marque
Soirée Jeu de Rôle
Nom du produit
Boite de base
Prix
EUR 12,90
Disponibilité du produit
Available in Stock

4 réponses sur “Le contenu de Soirée Jeu de Rôle de Larousse”

  1. En effet j’ai reçu mon exemplaire la semaine dernière et j’ai adoré. Joueur de Jdr depuis près de 20 ans, ce kit est – comme vous l’avez souligné – très simple, mais bien sympathique.

  2. Plutôt alléchant comme kit d’initiation mais, il n’y a pas d’âge préconisé indiqué sur la boite.
    Est-ce envisageable de le faire jouer à des enfants (8 à 11 ans) ? Ou de l’offrir à un gamin de 10 ans qui n’a jamais fait de JDR hormis des LDVH ?

  3. C’est une question de maturité. C’est jouable à partir de 8 ans. Mais le meneur de jeu peut-il être le plus jeune ? Je ne sais pas. Les enfants font (faisaient ?) naturellement du jeu de rôle entre eux quand ils sont petits. Là il y a juste des règles simples en plus. Mais à mon avis ce serait mieux que le futur jeune meneur de jeu ait au moins fais une petite partie en tant que joueur histoire de se rendre un peu compte.

  4. Ouais ou au moins qu’il a bien compris ce qu’est un jeu de rôle et avoir vue quelques personnes y pratiquez. Surtout s’ il est MJ ce rôle est le plus durs je pense plutôt à un mec de 12 ans surtout s’il joue avec des gosses de 10 ans il aura plus facilement de l’autorité.

Les commentaires sont fermés.