Zore le nouveau jeu de rôle de JdR Editions

Zore est un jeu de rôle français délirant et original de Michel Riédlé, illustré par Mathieu Coudray et édité par JdR Editions. Le jeu sera en découverte lors d’Octogônes et en souscription très prochainement.

A l’ère du Crétacé, Tyr, le terrible astéroïde est entré en collision avec la terre. Oui mais voilà, les dinosaures n’ont pas disparu. Loin de là. La vie a continué, même si elle a changée,influencée par Tyr l’irradiante.

L’homme est finalement apparu et a évolué rapidement. A défaut d’être civilisés, les sauvages sont devenus intelligents, bourrés d’humour et certains possèdent même des pouvoirs, les Zores. Rapidement, les grands shamans en ont déduit que l’astre tombé du ciel était un dieu et que, grâce à lui, l’homme pouvait accomplir des miracles et devait lui rendre hommage (balivernes et superstition, mais rappelons qu’il ne faut jamais remettre en cause la parole d’un shaman, sous peine d’être maudit !).

La vie des Élus n’est pas si simple et ils se battent au quotidien pour survivre, pour défendre le territoire de la tribu, pour la viande ou l’eau. Mais loin d’être des badass des plaines et des montagnes, ces surhumains sont surtout confrontés à des adversaires qui les dépassent, les autres enfants de Tyr. De la végétation intelligente et agressive aux morts qui reviennent à la vie et  s’organisent pour comploter la fin de l’humanité, en passant par les dinosaures à super-pouvoirs, tout se ligue contre eux. Tout se ligue contre vous.

Car dans Zore, vous incarnez un humain primitif, mais amusant, chargé de protéger sa famille, sa tribu et même l’humanité face à une nature devenue totalement folle.

 

Une pensée sur “Zore le nouveau jeu de rôle de JdR Editions”

Les commentaires sont fermés.