Against The Darkmaster – du JdR à l’ancienne chez LETO

Against the DarkMaster c’est un jeu de rôle résolument Oldschool que nous allons bientôt trouver traduit en français par Les Éditions du Troisième Œil qui lancent une souscription jusqu’au 5 Janvier 2020.

Against the Darkmaster

Against the Darkmaster

Against the Darkmaster (publié en VO par Open Ended Games) est un jeu de rôle de fantasy épique (dans l’esprit du Seigneur des Anneaux et du lyrisme des groupes de metal symphonique) qui revisite un âge d’or du loisir cher à de nombreux joueurs, et qui en intrigue bien d’autres.

Les règles

Les règles, qui utilisent l’Open D100 (Rolemaster ou JRTM), restent précises, élégantes et très complètes (si l’on applique toutes les options).

Ces règles ont en outre l’avantage d’avoir été fluidifiées et améliorées par des concepts utiles et intelligents (créer son Maître des Ténèbres, gérer un Refuge…). 

Le livre de base

Le livre de base est suffisant pour couvrir tous les aspects du jeu, aucun supplément de règles n’est nécessaire. La suite de la gamme française se concentrera sur des scénarios et des univers originaux, rien d’autre. Il sera bien entendu possible d’adapter votre œuvre préférée ou créer votre propre univers.  

un simple rétroclone de plus ? 

Against the Darkmaster ne prétend certes pas révolutionner le genre, mais remettre au goût du jour un style de jeu classique, solide et efficace.

La souscription

A partir de 35 € pour la version numérique du livre de base et son écran est à seulement

La version papier est à 75€ !

Against the Darkmaster

Plus d’infos :

Against The Darkmaster
Télécharger la plaquette de présentation du JdR Against The Darkmaster en cliquant sur l’image ci-dessus

Par Iso

Tenancier et créateur de scriiipt.com Rôliste de très longue date et amateur de fantastique. Rien à ajouter.