OCCAZ MILITAIRES c’est encore un type d’Ă©mission Ă la mode en ce moment mais avec un curieux mĂ©lange de genre : le cotĂ© tĂ©lĂ©rĂ©alitĂ©, les Ă©missions d’enchĂšres façon Storage Wars et les Ă©missions façon Top Gear…
Bruce Crompton est acheteur, restaurateur et revendeur de matériel militaire. Ce négociant en antiquités, millionnaire et féru dŽHistoire, écume les hangars, les foires militaires et les champs de bataille dŽEurope et de lŽancien bloc de lŽEst.
Il a du flair et est épaulé par la meilleure équipe du business : Ian, ancien parachutiste, est son expert en armement ; Hus, son bras droit, garde lŽoeil ouvert sur les finances ; enfin, les jumeaux Nick et Phil ont la haute main sur lŽatelier et sont capables de réparer nŽimporte quoi.
Série divertissante, un peu loufoque, bourrée dŽanecdotes historiques, de rafistolages improbables et de coups dŽéclats explosifs, Occaz Militaires, ses véhicules amphibies, ses tanks et ses mitraillettes, est une gigantesque chasse aux trésors !
Source : OCCAZ MILITAIRES sur RMC Découverte
http://www.dailymotion.com/video/x377tbb
Alors quel est l’intĂ©rĂȘt rĂŽlistique ?
En dĂ©couvrant cette Ă©mission, ça m’a tout de suite fait pensĂ© Ă un groupe de PJs, le boss, son bras droit, les mĂ©canos et le spĂ©cialiste d’armement.
C’est presque adaptable tel quel, il ne manque qu’Ă ajouter des intrigues un peu plus dangereuses. Bien que certains Ă©pisodes sont tournĂ©s de telle maniĂšre Ă ce qu’on puisse penser que cela peut ĂȘtre risquĂ©. Comme par exemple aller dans un coin paumĂ© de Finlande loin de toute civilisation pour acheter des canons, ou un rendez-vous tard le soir sur les docks de Hambourg.
Et en dehors de cela, l’Ă©mission est truffĂ©e dâanecdotes historiques qui pourraient ĂȘtre autant de petits dĂ©tails sympathiques Ă ressortir lors d’une partie d’Achtung!Cthulhu ou un autre jeu qui se passe durant la seconde guerre mondiale.