Bande-annonce HERCULE (2014)
Hercule (Hercules) est un film de Brett Ratner. Le film est librement inspiré du roman graphique Hercule : Les Guerres thraces de Steve Moore et Admira Wijaya, qui lui-même se déroule dans un univers librement inspiré par la mythologie grecque et par la Grèce antique.
Le casting
Dwayne Johnson : Hercule
Ian McShane : Amphiaraos d’Argos
John Hurt : le Roi Cotys
Rufus Sewell : Autolycos de Sparte
Aksel Hennie : Tydée de Thèbes
Ingrid Bolsø Berdal : Atalante de Scythes
Reece Ritchie : Iolaos d’Athènes
Joseph Fiennes : le roi Eurysthée
Tobias Santelmann : Rhésos, le roi de Thrace
Peter Mullan : le général Sitaclès
Rebecca Ferguson : Ergénia
Isaac Andrews : Arius
Irina Shayk : Mégara
Le début
Le film commence alors qu’Iolaos, neveu d’Hercule, est retenu prisonnier par une bande de brigands thraces. Pour les impressionner, il leur rappelle les exploits mythiques d’Hercule, son compagnon d’armes, au cours de ses douze travaux : l’hydre de Lerne, le sanglier d’Érymanthe, le lion de Némée, etc. Mais il se heurte à l’incrédulité des bandits.
Heureusement, Hercule arrive à temps pour le sauver, accompagné de plusieurs compagnons d’armes, et ils tuent ou mettent en fuite les bandits pourtant largement plus nombreux.
Il s’avère qu’Hercule et ses compagnons sont des mercenaires qui ont été payés pour débarrasser la région des bandits qui l’infestent. Tandis qu’ils comptent leurs primes dans une auberge, Hercule et ses compagnons reçoivent la visite d’Ergenia, la fille de Cotys, roi d’un des royaumes de Thrace.
Ergenia les engage pour le compte de son père, qui a besoin de repousser le roi Rhésos, un roi-sorcier sanguinaire réputé capable d’invoquer des centaures sur le champ de bataille. Hercule recevra son poids en or pour prix de cette mission.