Le DVD est sorti aux USA il y a déjà un moment (février 2011), et c’est la preuve (ou pas) que l’on peut rire avec Lovecraft… Ce délire du cinéma Indie américain ne sera pas sans rappeler « Paul » de Greg Mottola, avec ces héros très (très) geek, et pas que sur les bords, et des créatures plutôt flippantes d’habitude.
- Réalisateur : Henry Saine
- Scénario : Devin Mcginn
- Casting : Kyle Davis, Devin Mcginn, Sujata Day, Barak Hardley, Jessica Kinney
Synopsis : Jeff, employé de bureau, découvre qu’il est le dernier parent vivant du romancier d’horreur H.P. Lovecraft. Ce qu’il ne sait pas c’est que les monstres de Lovecraft sont réels et menaceront bientôt l’existence même de l’humanité.
Jeff et son meilleur ami Charlie sont alors forcés de s’engager dans une aventure périlleuse et enrôlent au passage une vieille connaissance du lycée, Paul, un spécialiste auto-proclamé de Lovecraft…
Un autre résumé plus précis traine également sur le web :
Jeff est un gars ordinaire qui est coincé dans un emploi sans issue avec une vie ennuyeuse. Mais quand un vieil homme étrange lui donne une ancienne relique et lui dit qu’il est le dernier de la lignée de HP Lovecraft, lui et son ami Charlie vont se lancer dans une aventure pour empêcher la relique de tomber dans les mains de la Starspawn et ses sbires qui souhaitent la retrouver permettre le retour de Cthulhu dans le monde.
Bref, il vous suffit également de taper « The Last Lovecraft : The Relic of Cthulhu » sur n’importe quel moteur de recherche pour avoir une version DVD, ou VOD… Et pas de version française pour l’instant (enfin pas à ma connaissance).