Knight, la réédition… et la suite de Knight

Knight est un jeu de rôle d’horreur épique où vous affronterez des créatures cauchemardesques grâce à votre courage et à votre puissance. Capable de déclencher la fureur d’armes dévastatrices, votre méta-armure vous dote aussi de capacités surhumaines telles qu’une force colossale ou une invisibilité totale.

Knight, au départ chez Orygins

Paru en décembre 2015 et édité par Orygins, Knight Au Cœur des Ténèbres, est un jeu de rôle qui a vite trouvé son public et une base de fans. A tel point que le jeu est en rupture de stock dans quasiment toutes les boutiques. Il était temps de le rééditer.

La réédition de Knight

Désormais Knight est chez Antre-Monde Éditions. Et une précommande a été lancée avec succès a l’été 2018 pour pouvoir offrir aux acquéreurs une nouvelle édition du jeu, une version 1.5. C’est cette version que vous pouvez aussi avoir chez vous.

En gros on va retrouver quoi dans cette réédition ?

Errata et FAQ intégrés, supplément et aides de jeu intégrés, de nouvelles illustrations et une  nouvelle mise en page (avec William Bonhotal à la manœuvre) pour 456 pages couleur avec couverture rigide. L’ouvrage coute 49,00 €.

L’univers de Knight

Knight prend place à la fin de l’année 2037. Le monde a évolué tristement, les inégalités se creusent, des épidémies déciment des régions entières du monde, on voit l’émergence de forces armées indépendantes et surpuissantes et la naissance de technologies pouvant augmenter l’Homme et le sauver de toutes les maladies. Parmi ces technologies, c’est l’immortalité qui est le point d’orgue. Malheureusement, seuls quelques élus en profitent.

Parallèlement à la découverte de l’immortalité, l’Humanité voit l’apparition d’océans de ténèbres engloutissant des pays entiers, sans réussir à en expliquer la cause. Puis, quelques temps plus tard, des créatures terrifiantes et cruelles se mettent à en émerger et tentent, semble-t-il, de réduire la race humaine à néant. Heureusement, les rares, influentes et puissantes personnes s’étant octroyé l’immortalité décident de dresser des remparts contre les ténèbres en construisant les arches, des villes titanesques et fermées où une partie de l’Humanité se réfugie sous la présence rassurante des dômes de lumière.

« Arche de Londres » © Simon Labrousse

Et puis, un jour, un homme réussit à défaire seul les ténèbres hantant la ville de Dublin. Cet homme est dénommé Arthur, créateur et « roi » du Knight.

Dans Knight, les personnages joueurs sont des héros, puissants et capables d’actions qui défient l’imagination. Ce sont des chevaliers, membres du Knight avec une histoire, une vie et un passé qui construisent leur avenir.

Mais le Knight, c’est aussi des méta-armures. Ces armures de combat façonnées et pensées par un génie nommé Merlin permettent aux chevaliers de devenir de véritables surhommes.

Au Knight, tout se fait au mérite et ceux qui se démarquent, que ce soit par leur combativité, leur force, leur charisme, leur intelligence ou leur réussite, obtiennent les lauriers qui leur permettent de devenir meilleurs.

La suite de Knight

La volonté d’Antre Monde Éditions est de proposer une gamme complète pour knight. La maison d’édition réfléchit actuellement à la possibilité de sortir les ouvrages épuisés tels que 2038 mais aussi les codex en version physique. Toutefois, dans un premier temps Antre Monde souhaite publier du nouveau contenu et le premier sera une campagne complète de plus de 30 scénarios.

« La Geste de la fin des temps » sera une campagne de jeu épique où les chevaliers seront amenés à découvrir les secrets de l’univers de Knight. Une campagne de financement participatif aura lieu courant novembre 2018 pour soutenir la sortie de cet ouvrage de plus de 400 pages.

En savoir plus