Catégories
jeu de role

Hong Kong – Les Chroniques de l’Étrange

La campagne lancée le 6 novembre 2020 sur GameOnTableTop a pour objectif de financer la réalisation d’un jeu de rôle complet d’environ 320 pages entièrement en couleur, couverture cartonnée, ainsi que de l’indispensable écran du maître du jeu.

Hong Kong – Les Chroniques de l’Étrange est un jeu de rôle prenant place dans cette métropole asiatique, à notre époque. Il s’agit de l’adaptation de la trilogie des Chroniques de l’Étrange de Romain d’Huissier (Les 81 FrèresLa Résurrection du dragon et Les Gardiens célestes) publiée aux éditions Critic puis rééditée en format poche chez Folio SF.

La campagne lancée le 6 novembre 2020 sur GameOnTableTop a pour objectif de financer la réalisation d’un jeu de rôle complet d’environ 320 pages entièrement en couleur, couverture cartonnée, ainsi que de l’indispensable écran du maître du jeu.

L’univers

L’univers appartient au genre dit de l’urban fantasy (ou fantastique contemporain), il pose comme principe de base que les esprits, fantômes et créatures diverses du folklore chinois existent toujours. C’est l’ensemble de cette mythologie (légendes, magie, objets mystiques, …) qui est réelle, et encore d’actualité à notre époque.

Ainsi, dans cette métropole ultramoderne, des démons servent d’hommes de main aux triades, des femmes-renardes chantent de la cantopop dans les karaokés, des rois-dragons règnent sur des cours secrètes d’esprits, des sorciers pratiquent les arts sombres, des sectes œuvrent au retour d’anciennes entités…

Les personnages

Vous incarnez un fat si, terme cantonais qui signifie « exorciste » ( « fu shi » en mandarin) ou « moine bouddhiste » (« fo shi » en mandarin). Vous êtes le garant de l’équilibre du monde… des mondes.

Que vous soyez exorciste, alchimiste, géomancien ou adepte du cinabre interne, vous incarnez le messager des gardiens célestes, le bras armé du ciel et de la terre, le diplomate qui parlemente avec les esprits-animaux, le guide des spectres errants.

Pour vous aider dans votre lourde tâche, vous disposez d’un sanhei : une relique aux formes diverses (une arme, un outil, un instrument de musique, un bijou, un vêtement…) qui vous octroie légitimité et puissance. Il est la preuve physique de votre mandat céleste.

Il vous appartient, à vous et à vos compagnons, de veiller sur Hong Kong et de maintenir ainsi l’équilibre du Yin et du Yang.

Les auteurs

Les auteurs principaux sont Romain d’Huissier, auteur des romans éponymes et de nombreux jeux de rôle (Hexagon UniverseChroniques OubliéesMythic Battle Pantheon…) et Cédric Lameire (Knight). Le livre sera également illustré par de talentueux artistes tels que William Bonhotal (KnightNOCEscape Game – Grand JD…), Xavier Colette (Le SouffleventLe Paris des merveilles, AbyssDixit…), Prospass (KnightNOC…) et Lionel Prats (Knight…).

Le kit de découverte, disponible en téléchargement, vous permet de découvrir plus en détails le système de jeu.

Plus d’infos : https://www.gameontabletop.com/cf428/hong-kong-les-chroniques-de-l-etrange.html

Par Iso

Tenancier et créateur de scriiipt.com
Rôliste de très longue date et amateur de fantastique.
Rien à ajouter.