HERCULE avec Dwayne The Rock Johnson

hercule

Bande-annonce HERCULE (2014)

Hercule (Hercules) est un film de Brett Ratner. Le film est librement inspiré du roman graphique Hercule : Les Guerres thraces de Steve Moore et Admira Wijaya, qui lui-même se déroule dans un univers librement inspiré par la mythologie grecque et par la Grèce antique.

Le casting

Dwayne Johnson : Hercule

Ian McShane  : Amphiaraos d’Argos

John Hurt : le Roi Cotys

Rufus Sewell  : Autolycos de Sparte

Aksel Hennie : Tydée de Thèbes

Ingrid Bolsø Berdal  : Atalante de Scythes

Reece Ritchie : Iolaos d’Athènes

Joseph Fiennes : le roi Eurysthée

Tobias Santelmann : Rhésos, le roi de Thrace

Peter Mullan : le général Sitaclès

Rebecca Ferguson  : Ergénia

Isaac Andrews : Arius

Irina Shayk  : Mégara

Le début

Le film commence alors qu’Iolaos, neveu d’Hercule, est retenu prisonnier par une bande de brigands thraces. Pour les impressionner, il leur rappelle les exploits mythiques d’Hercule, son compagnon d’armes, au cours de ses douze travaux : l’hydre de Lerne, le sanglier d’Érymanthe, le lion de Némée, etc. Mais il se heurte à l’incrédulité des bandits.

Heureusement, Hercule arrive à temps pour le sauver, accompagné de plusieurs compagnons d’armes, et ils tuent ou mettent en fuite les bandits pourtant largement plus nombreux.

Il s’avère qu’Hercule et ses compagnons sont des mercenaires qui ont été payés pour débarrasser la région des bandits qui l’infestent. Tandis qu’ils comptent leurs primes dans une auberge, Hercule et ses compagnons reçoivent la visite d’Ergenia, la fille de Cotys, roi d’un des royaumes de Thrace.

Ergenia les engage pour le compte de son père, qui a besoin de repousser le roi Rhésos, un roi-sorcier sanguinaire réputé capable d’invoquer des centaures sur le champ de bataille. Hercule recevra son poids en or pour prix de cette mission.

Adapté de la bande dessinée « Hercule les guerres thraces »

Hercule : Les Guerres thraces (Hercules : The Thracian Wars) est un roman graphique scénarisé par le Britannique Steve Moore et dessiné par Admira Wijaya, paru chez Radical Comics en 2008. Il se déroule dans une Grèce mythologique et met en scène une aventure originale d’Héraclès au service d’un roi de Thrace.
Hercules et la guerre des thraces en BD

https://www.facebook.com/Hercule.FR

Par scriiipt

Scriiipt c'est le collectif Geek de scriiipt.com