Scriiipt, culture ludique et jeux de rĂŽle
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DĂ©couvrir l’inexplorĂ© â Lieux oubliĂ©s et dĂ©laissĂ©s Ă intĂ©grer dans vos campagnes
Certains de ces lieux ont sans doute dĂ©jĂ inspirĂ© des jeux de rĂŽle ou des campagnes, mais cela ne veut pas dire quâils ne mĂ©ritent pas un nouveau regard. Peut-ĂȘtre que l’un de ces endroits deviendra le cadre parfait de votre prochaine aventure, apportant une touche de fraĂźcheur et de mystĂšre Ă vos parties.
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Daniel Clamp, un PNJ incontournable pour JdR contemporains.
DĂ©couvrez Daniel Clamp, un personnage fictif incontournable pour vos jeux de rĂŽle contemporains. InspirĂ© de figures rĂ©elles, il incarne le magnat charismatique, mĂ©galomane et controversĂ©, parfait pour des intrigues riches en tension. Ce PNJ polyvalent sâintĂšgre aussi bien dans des rĂ©cits rĂ©alistes que dans des histoires teintĂ©es de fantastique.
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LâĂtrange Cercle : Quand Lovecraft, H.G. Wells, Arthur Conan Doyle et Salvador DalĂ inventĂšrent le Jeu de RĂŽle
En 1929, Lovecraft, H.G. Wells, Conan Doyle et DalĂ se rencontrent Ă Londres pour inventer ce qui deviendra l’ancĂȘtre du jeu de rĂŽle. MĂ©langeant horreur, logique, science-fiction et surrĂ©alisme, ils imaginent un jeu immersif oĂč des personnages Ă©voluent dans des mondes Ă©tranges, crĂ©Ă©s pour dĂ©fier raison et imagination
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PlongĂ©e dans l’archipel magique â Le Cycle de Lyonesse de Jack Vance
PassĂ©es les premiĂšres rĂ©ticences, Vance ouvre la porte Ă un univers dâune richesse inĂ©galĂ©e : les Isles Anciennes, archipel fictif oĂč la magie, les complots politiques, et les tragĂ©dies se mĂȘlent pour crĂ©er une ambiance unique. I
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Des musiques pour jeux de rÎle : Noïbé sort un nouvel EP -« Divis(i)ons »
Le mois de novembre et l’Automne sont propices pour se lancer dans de bonnes parties de Vampire La Mascarade, ou Kult. Alors voici quelques trĂšs bon morceaux d’ambiance musicale Ă ajouter dans vos parties.
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L’asile de Blackwell’s Island – Un lieu d’horreur et de dĂ©sespoir
L’asile de Blackwell’s Island incarne la souffrance des oubliĂ©es, des marginalisĂ©es, mais aussi la rĂ©silience de celles qui refusent de sombrer. Dans un monde oĂč la folie est aussi bien une arme sociale quâun voile couvrant des vĂ©ritĂ©s indicibles…
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Nellie Bly, journaliste dâinvestigation (2Ăšme partie)
Dans cette seconde partie dĂ©diĂ©e Ă Nellie Bly, nous poursuivons notre exploration de la vie et de lâĆuvre de cette journaliste exceptionnelle. Plus quâune simple pionniĂšre, Nellie Bly a rĂ©volutionnĂ© le journalisme dâinvestigation Ă une Ă©poque oĂč les femmes Ă©taient rarement les hĂ©roĂŻnes des salles de presse. ArmĂ©e de son esprit affĂ»tĂ© et de sonâŠ
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Bulletin Galactique n°6 – Wild Frontera
Ce supplĂ©ment n°6 est basĂ© sur les rĂšgles de Mega 5e Paradigme. Cependant nous ne nĂ©gligeons pas l’opportunitĂ© d’une adaptation aux rĂšgles de Mega 2 (ou Mega 3 aussi) un peu plus tard.
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Halloween : La nuit oĂč tout devient possible (surtout les dĂ©guisements bizarres)
Halloween, câest dâabord une histoire dâancĂȘtres Celtes. Il y a quelques siĂšcles, avant qu’on ne transforme tout ça en fĂȘte commerciale, ils cĂ©lĂ©braient Samhain (prononcĂ© [sÉË.wÉn], pour te la pĂ©ter en soirĂ©e), une fĂȘte marquant la fin des rĂ©coltes et le dĂ©but de la saison sombre.
Vous avez des recommandations de livres, de jeux de rĂŽle, d’autres choses ?