Scriiipt, culture ludique et jeux de rĂŽle
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Et si on faisait un jeu de rĂŽle façon Cat’s Eye ?
SignĂ© Cat’s Eye, sĂ©rie culte des annĂ©es 80, suit les sĆurs Kisugi, cambrioleuses Ă©lĂ©gantes, dans un Tokyo rĂ©tro. Leur quĂȘte ? Retrouver les Ćuvres de leur pĂšre disparu, tout en Ă©chappant au dĂ©tective Quentin. MĂ©lange d’action, de romance, et de mystĂšre, lâanime reste un incontournable de notre nostalgie.
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Monstres sur orbite â Jack Vance : un bijou de SF aux multiples facettes
Monstres sur orbite de Jack Vance rassemble un roman inĂ©dit et deux nouvelles longues, traduites par Roland C. Wagner. Ce recueil nous transporte dans des aventures spatiales aux intrigues psychiques, espionnage et space opera, avec des thĂšmes de pouvoir et dâillusion, et une hĂ©roĂŻne audacieuse qui ne laisse personne indiffĂ©rent.
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Blanche Monnier : Une histoire tragique
L’histoire de Blanche Monnier, sĂ©questrĂ©e pendant 25 ans par sa famille, est un drame poignant qui nous rappelle la cruautĂ© que peuvent cacher les apparences respectables de la bourgeoisie du XIXe siĂšcle. Pour les meneurs de jeu, cette affaire offre une inspiration riche pour crĂ©er des intrigues oĂč se mĂȘlent secrets de famille, horreurs psychologiques,âŠ
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Ătranges chroniques de lâĂcosse de 1728 : Un prĂ©cipice pour aventuriers
LâĂcosse de 1728, entre superstitions et LumiĂšres naissantes, est un cadre fascinant pour le jeu de rĂŽle. Histoires de pendaisons ratĂ©es, conspirations jacobites, et voleurs de tombes alimentent des intrigues sombres. Avec Simulacres, LexOccultum ou des jeux de cape et d’Ă©pĂ©e, plongez dans cette Ă©poque riche et mystĂ©rieuse.
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Les ombres de la collection : Guide de rangement surnaturel pour lâadepte des jeux de rĂŽle
Par une nuit lugubre, Ă la lueur pĂąle des chandelles, un dĂ©sordre plane… Imaginez, cher lecteur, une bibliothĂšque oĂč chaque grimoire, chaque boĂźte de mystĂšres, chaque dĂ© possĂ©dant ses multiples faces, semble respirer dans les tĂ©nĂšbres, attendant patiemment l’appel de ses pages ou la danse de ses chiffres. Mais hĂ©las, la clartĂ© dâun ordre harmonieuxâŠ
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Peurs fictionnelles et rĂ©alitĂ©s politiques â quand la fiction nourrit l’imaginaire collectif
Cet article explore comment la fiction, en particulier les séries et films américains, exagÚre certaines menaces, créant une culture de la peur souvent exploitée politiquement. Il propose des pistes pour les créateurs de récits, afin de raconter des histoires nuancées sans renforcer des stéréotypes ou des peurs infondées.
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Lâhomme qui savait la langue des serpents : un voyage bizarre dans un univers encore plus Ă©trange
Lâhomme qui savait la langue des serpents dâAndrus KivirĂ€hk raconte lâhistoire de Leemet, dernier Ă parler la langue des serpents dans une Estonie envahie par la modernitĂ©. Entre satire, magie et mĂ©lancolie, ce roman explore lâeffacement des traditions dans un monde en mutation, avec un humour noir et absurde.
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DĂ©couvrir l’inexplorĂ© â Lieux oubliĂ©s et dĂ©laissĂ©s Ă intĂ©grer dans vos campagnes
Certains de ces lieux ont sans doute dĂ©jĂ inspirĂ© des jeux de rĂŽle ou des campagnes, mais cela ne veut pas dire quâils ne mĂ©ritent pas un nouveau regard. Peut-ĂȘtre que l’un de ces endroits deviendra le cadre parfait de votre prochaine aventure, apportant une touche de fraĂźcheur et de mystĂšre Ă vos parties.
Vous avez des recommandations de livres, de jeux de rĂŽle, d’autres choses ?