C’est une règle de bon sens souvent écrite dans les livres de jeu de rôle : il est inutile de lancer les dés pour tout et n’importe quoi !
En bref, si une action doit réussir, elle réussi, si elle doit échouer, elle échoue. Vous n’avez pas besoin de lancer les dés pour savoir si vous réussissez à couper du saucisson…

En effet, si vous échouez lamentablement, en faisant un magnifique échec critique, il peut se passer des choses assez bizarres…
Ne riez pas, ce sont des choses qui peuvent arriver.

Un article écrit par :
Le collectif scriiipt
Scriiipt, c’est bien plus qu’un simple site web : c’est un collectif geek passionné, rassemblé autour de scriiipt.com, un espace incontournable pour les amateurs de culture rôliste, d’imaginaire foisonnant et de créations en tout genre. Ce collectif est animé par l’envie de partager, d’explorer, et de transmettre l’amour du jeu de rôle sous toutes ses formes, tout en ouvrant une porte sur des univers fantastiques, des récits captivants, et des sources d’inspiration infinies. Que vous soyez joueur expérimenté, conteur en quête d’idées, ou simple curieux, scriiipt.com est là pour tous, avec une dose de créativité et de fun à chaque détour.
Commentaires
1 réponse à “Règle 56 : les lancers de dés inutiles”
Un des exemples souvent employés pour illustrer la théorie « system doesn’t matter » !