Décembre, c’est un peu le mois où tout le monde s’agite, range, prépare les bilans, met des décos de noël, sort des calendriers à la noix, et se force à avoir l’air motivé. Nous, non.
Ici, on est en mode grosse flemme assumée. Mais attention, la bonne flemme. La flemme qui fait réfléchir, qui fait traîner la plume, qui fait dire “on le finira demain… peut-être”. La preuve, on sort l’édito de décembre un chouya à la bourre.
On a des articles en cours. Des bons. Des trucs sur lesquels on s’est chauffés. Argyropée, par exemple. Coup de cœur. Une mine de matière à décortiquer, analyser, bricoler. On va en parler, évidemment. Juste… tranquillement.
RuneQuest et Glorantha ? Pareil. On continue à creuser. On a la tête dans les sources, on lit des trucs qui font exploser le cerveau, et on prend des notes partout. Ça viendra. Tout vient à point à qui procrastine intelligemment.
Il y a aussi le dossier Code Hays. Celui-là avance en crabe. Dès qu’on le regarde, il s’étire, s’allonge, se ramifie. On sait qu’il faut s’y remettre. On le fera. Mais là, maintenant, tout de suite, la flemme est plus forte.
Quant au folklore de décembre…

On n’a aucune intention de sortir un calendrier de l’Avant de mes deux. Pas de “jour 14 : voici une babiole”. Pas de sapin dans la bannière. Pas de neige artificielle, pas de guirlandes. Rien.
Ça nous gratte rien que d’y penser.
Et puis on a cette manie étrange : écrire des articles qui ne sont pas visibles. Oui, on continue. On produit des brouillons, des morceaux de textes, des idées pas encore mûres. Ça vit quelque part dans le site, comme des fantômes sympathiques. Ce serait trop con de s’arrêter maintenant.
En clair : on poursuit notre petite trajectoire, à la cool.
On publie quand ça vient. On parle des trucs qui nous plaisent. Et si décembre se résume à bricoler dans notre coin, avec la motivation d’un chat près d’un radiateur, ben… ça nous va très bien.
Bonne fin d’année à celles et ceux qui nous lisent malgré notre rythme de tortue.
On revient vite. Enfin… dès qu’on a fini de flemmarder.


Laisser un commentaire