Au moins une fois par an, on se refait un petit visionnage de la série de film « La 7ème Compagnie »… Et on se disait, pourquoi pas encore une fois tenter l’adaptation des personnages pour Achtung!Cthulhu, après tout c’est tout aussi réaliste que « Il faut sauver le soldat Ryan »… Voyons donc, le soldat « Pithiviers » de près.
Dans le film « Mais où est donc passée la 7ème compagnie ?« , premier film de la trilogie, le soldat « Pithiviers » est un personnage comique et attachant, interprété par Jean Lefebvre.
Le film, sorti en 1973 et réalisé par Robert Lamoureux, est une comédie de guerre française qui raconte les mésaventures d’un groupe de soldats français pendant la Seconde Guerre mondiale.
Voici une biographie (fictive certes) du Soldat en question :
- Nom complet : Albert Pitivier
- Surnom : Pithiviers
- Date de naissance : 15 mars 1896
- Lieu de naissance : La Roche-sur-Yon, Vendée, France
- Nationalité : Française
Sa vie avant la guerre
Enfance et Jeunesse :
Albert Pitivier est né et a grandi à La Roche-sur-Yon. Son père, employé aux chemins de fer, et sa mère, couturière, l’ont élevé dans un environnement modeste mais aimant. Il a fréquenté l’école primaire locale jusqu’à l’âge de 14 ans, après quoi il a commencé à travailler pour aider sa famille.
Profession
À 18 ans, Albert trouve un emploi à la mairie de La Roche-sur-Yon, où il travaille aux services extérieurs. Il est responsable de l’entretien des rues, un travail qu’il décrit de manière euphémistique comme étant « aux services extérieurs » mais que ses collègues appellent plus simplement « balayeur ».
Vie Personnelle
Mariage : En 1935, à l’âge de 38 ans, Albert se marie avec Yvonne, une femme de son quartier. Le mariage, bien que joyeux au départ, devient au fil des ans une source d’inquiétude pour Albert, surtout en raison de ses doutes concernant la fidélité de sa femme.
Caractère et Intérêts : Albert est connu pour sa nature naïve et maladroite. Bien qu’il soit souvent la cible des moqueries de ses collègues et camarades, il est apprécié pour sa loyauté et sa gentillesse. Il ne semble pas avoir de passe-temps particulièrement sophistiqués. Ses loisirs se résument souvent à de simples plaisirs comme écouter la radio, jouer aux cartes avec ses amis, et profiter des fêtes locales. Il chasse aussi quand il le peut, et il semble ne pas être trop maladroit dès qu’il s’agit de braconner un peu.
Seconde Guerre Mondiale
Mobilisation : En 1939, avec le début de la Seconde Guerre mondiale, Albert est mobilisé dans l’armée française et rejoint la 7ème compagnie du 106ème Régiment de Transmissions. en tant que soldat. Il est surnommé Pithiviers, comme la ville, même si son nom s’écrit Pitivier, et qu’il ne semble pas originaire du lui est donné par ses camarades, probablement en référence à la ville de Pithiviers, et pourtant il n’est pas né dans le Loiret.
Pour Achtung!Cthulhu, façon Appel de Cthulhu v7
Dans cette version, on se rend bien compte, qu’il y a vraiment trop de compétences, et je vous dit pas comme c’est long de créer un personnage…
Pour Achtung!Cthulhu, façon 2d20
La version Legion Distribution du JdR Achtung!Cthulhu (https://www.gameontabletop.com/cf3411/achtung-cthulhu.html) demande a être un peu travaillée… En effet, la création de personnage donne tout de suite des vrais héros aguérris, prêt au combat, et tout. On a donc suivi les règles de base, mais quelques retouche pour faire en sorte que cela ressemble plus au Pithiviers du film ne serait pas un luxe… Affaire à suivre.