Catégories
Achtung!Cthulhu Cinéma & TV Personnage

Robert Lamoureux

Robert Lamoureux, né le 4 janvier 1920, est un acteur, humoriste, auteur dramatique, réalisateur, poète, parolier et scénariste français

Robert Lamoureux, né le 4 janvier 1920, est un acteur, humoriste, auteur dramatique, réalisateur, poète, parolier et scénariste français.

On lui doit entre autres la trilogie des films sur les aventures de la 7ème Compagnie.

Dans ces films il y joue également le rôle du Colonel Planchet. L’officier responsable du 106ème Régiment des Transmissions dont dépend la 7ème Compagnie.

Mais où est donc passée la septième compagnie ?

résumé

Lors de la débâcle de juin 1940, la septième compagnie de transmission est réfugiée dans un bois. Trois hommes sont envoyés dans un poste d’observation : les soldats Pithivier (Jean Lefebvre) et Tassin (Aldo Maccione) et le sergent-chef Chaudard (Pierre Mondy). Ceux-ci établissent une liaison téléphonique entre leur position d’observation et le bois où la 7e compagnie est regroupée. Malheureusement, le fil téléphonique passant sous la route est soulevé par une branche et est rapidement repéré par une colonne allemande qui encercle la 7e compagnie et la fait prisonnière. Seul le trio Pithivier, Tassin et Chaudard parvient à s’échapper.

Les trois soldats se cachent dans la forêt de Machecoul et ne sont pas pressés de rejoindre la ligne de front. Ils rencontrent le lieutenant Duvauchel (Érik Colin), pilote de chasse dont l’avion a été abattu, et qui prend le commandement du groupe.

Un personnage pour Achtung!Cthulhu

Ci-dessous donc, une fiche de personnage pour un colonel français, têtu, qui ne s’avoue pas vaincu et rentre dans la résistance armée très tôt… Bien décidé à ralentir la progression de l’armée allemande.

fiche de personnage Achtung!Cthulhu
fiche de personnage Achtung!Cthulhu

Par scriiipt

Scriiipt c'est le collectif Geek de scriiipt.com