C’était il y a quelques jours, nous avons posté sur notre facebook une image un peu délirante d’une potentielle boite Lego qui n’existe pas vraiment, mais qui pourrait…
Le point de départ
Voici ci-dessous l’image en question.
Une image apparue semble-t-il en premier sur X (ex-Twitter).
Puis ensuite assez rapidement sur les autres plateformes (Instagram, Facebook, etc…)
Alors, c’est drôle, mais c’est aussi un peu dommage que l’image en question soit une image générée par IA.
Et dans ce cas, ces trois là seraient tout aussi bien :
Mais si on faisait encore mieux ?
Personne ne s’attend à l’Inquisition Espagnole ?
Alors vous voulez jouer ? Jouons donc !
Et oui, des malins on quand même reproduit les fameux inquisiteurs du skecht des Monty Python. L’Inquisition espagnole (The Spanish Inquisition) est un sketch des Monty Python, parodie de la véritable inquisition espagnole. Il apparaît dans le 15e épisode de la série Monty Python’s Flying Circus, soit le deuxième de la deuxième saison. Michael Palin y joue le rôle du cardinal Jiménez.
Des legomaniacs qui ont la réf’ n’ont pas hésité très longtemps pour recréer les personnages du sketch en LEGO… Et le rendu est pas si mal.
Mais on peut encore faire mieux ?
Et oui, en piochant ça et là dans les pièces de Lego existantes, on pourrait réussir à reconstituer quelques belles scènes…
Et bien entendu, le pompon (rouge) c’est d’aller chercher des pièces totalement pas de la marque Lego chez des boutiques en ligne chinoises… où on trouve des décors totalement improbables… « Kit de blocs de construction de guillotine pour enfants« … 😮😮😮
Commentaires
1 réponse à “Nobody expects the spanish inquisition… en LEGO !”
Je ne m’attendais à cet article ! Ravi que ce sketch soit connu en France !