Si vous ne le connaissez pas déjà, Bruno Bellamy est un illustrateur et dessinateur de BD. Connu notamment pour être l’auteur des « Bellaminettes« .
Les Bellaminettes, c’est un peu les pin-ups du jeu de rôle.
Régulièrement les Bellaminettes paraissaient dans Casus Belli.
Bruno Bellamy
Il est auteur de BD et illustrateur depuis le milieu des années 80, inspiré par la BD, la SF, le fantastique, les mangas, et des auteurs comme Mœbius, ou Miyazaki. Il a notamment créé, dès ses débuts dans la presse, des personnages féminins gentiment sexy connus sous le nom de bellaminettes.
Outre une pile d’albums (parus chez Dargaud, Delcourt, Comix Buro, etc), Bruno Bellamy a illustré les magazines qui ont nourri l’imaginaire de plus d’une génération de geeks (Casus Belli, ST Magazine, Génération 4, Joystick, Tilt, Planète Internet, Le Virus Informatique, Les Puces Informatiques, Linux Magazine, 100% Linux, Lotus Noir, Mana Rouge, et bien d’autres…). Bruno est passionné d’informatique depuis longtemps, il a créé en 1995 son premier site web (qui est devenu ensuite bellaminettes.com). Ce site est, depuis, continuellement alimenté avec des BD, des croquis et, bien sûr, entre autres, des créatures voluptueuses. 😉
Bruno Bellamy est aussi présent avec de l’auto-édition, il est l’auteur de Romance de Mars.
Bruno Bellamy sur facebook
Soutenir Bruno Bellamy sur Tipeee
… et accéder à plein plein de contreparties, toutes plus tchoupies les unes que les autres (https://fr.tipeee.com/bruno-bellamy) :
Commentaires
4 réponses à “2023, une année de Bellaminettes !”
Il a eu la gentillesse de se prêter au jeu de l’interview pour Casus Belli et c’est dans le n°43 ! <3
En effet, 8 pages d’interview. Le personnage est attachant en plus. Et que de souvenirs !
Merci de me faire découvrir les Bellaminettes. Elles « ne font pas mal aux yeux », comme on dit en anglais.
Elles font partie de notre paysage de joueurs de jeu de rôle depuis un moment déjà…