Du nouveau pour NOC chez Sethmes éditions

La convention Octogones édition 2023 est finie, signe de l’arrivée de l’Automne et également de nombreuses nouveautés chez les éditeurs de jeu de rôle… Comme Sethmes par exemple. Voici donc ce à quoi il faut s’attendre dans les prochains mois… Scénarios et Configurations pour NOC Durant l’opération de financement participatif à l’origine de NOC, les…

La convention Octogones édition 2023 est finie, signe de l’arrivée de l’Automne et également de nombreuses nouveautés chez les éditeurs de jeu de rôle… Comme Sethmes par exemple.

Voici donc ce à quoi il faut s’attendre dans les prochains mois…

Scénarios et Configurations pour NOC

Durant l’opération de financement participatif à l’origine de NOC, les contributeurs avaient débloqué la totalité des objectifs sociaux proposés, dont 15 scénarios et 3 Configurations. Ces dernières (les Configurations) sont de petits suppléments permettant d’aborder NOC sous un nouvel angle et dans la peau de PJ évoluant dans des horizons différents :

  • Blockhaus Devet, proposant de jouer des Gardes Noirs dans un quartier sordide de la banlieue pragoise ;
  • Gangs du Karst, promettant de jouer des membres de la pègre moldave dans le Karst ;
  • Le Dernier Voyage, permettant de jouer des membres d’une caravane tzigane errant de Bloc en Bloc à travers l’Extérieur.
Préfiguration - Prélude au recueil des configurations

L’ensemble de ces éléments qui devaient représenter environ 150 pages, au final, en feront le double. En outre, tous les scénarios ont été repensés pour être jouables de manière autonome, ou liés entre eux pour composer un arc parallèle connecté à la campagne officielle initiée avec les Lueurs obsidionales.

Les contributeurs au financement participatif auront bien sûr ces éléments gratuitement en PDF, comme prévu. Ils ont d’ailleurs reçu, fin septembre, le premier lot de ces textes (la Configuration Blockhaus Devet et deux scénarios). La suite leur parviendra à un rythme régulier.

Les souscripteurs ayant opté pour la version physique recevront 2 tomes compilant ces suppléments, sans coût additionnel, après l’envoi de tous les PDF.

Echos du Karst

Pour permettre aux joueurs ayant raté le crowdfunding initial de NOC, ou qui seraient intéressés par ces recueils des scénarios et Configurations dans leur version finale étendue, de les acquérir, un nouveau financement participatif sera organisé début 2024.

Parmi les bonus proposés pour célébrer ce supplément massif, un scénario introductif au Blockhaus Devet intitulé Echos du Karst est vendu en PDF sur le site officiel des Editions Sethmes.

Diktat, le jeu de plateau

Diktat le jeu de plateau

Les règles et la réalisation graphique de Diktat, le jeu de plateau dans l’univers de NOC, sont finalisées. Des fabricants sont en cours d’évaluation pour produire un jeu de la meilleure qualité possible.
Un financement participatif serait organisé en 2024.

Olomoc, le jeu d’escarmouche dans l’univers de NOC

Olomoc le jeu d'escarmouche dans l'univers de NOC

Lors de la convention Octogones, Les Editions Sethmes ont révélé un partenariat avec la société Occicat Games pour la réalisation d’un jeu d’escarmouche avec figurines dans l’univers de NOC. Baptisé Olomoc, ce projet sera proposé en financement participatif au premier semestre 2024.


Un article de

%d