Morgane Alvaro (HPI)

Catégorisé comme Trauma

Morgane Alvaro est le personnage principal de la série tv HPI (pour Haut Potentiel Intellectuel).

Pour résumer : Morgane est une brillante femme de ménage avec un haut potentiel intellectuel. À la suite de son intervention dans une enquête, Céline Hazan, commissaire de la DIPJ de Lille, lui propose un poste de consultante.

La série HPI

La comédienne principale, Audrey Fleurot, joue le rôle de Morgane Alvaro, une femme à haut potentiel intellectuel et relativement dysfonctionnelle. De femme de ménage, celle-ci devient consultante pour la DIPJ de Lille grâce à sa vivacité d’esprit et à sa capacité à résoudre les affaires les plus alambiquées.

Morgane Alvaro (HPI)

Morgane a 38 ans et trois enfants de deux ex-conjoints. Seule, elle doit gérer sa vie familiale dans des conditions difficiles. Mais elle est à haut potentiel intellectuel. Elle déclare 160 de QI et affiche une bonne dose d’insoumission. Elle va voir son « destin de femme de ménage » chamboulé, lorsque ses capacités hors norme sont repérées par la police de Lille qui lui propose un poste de consultante. Seulement, Morgane a un problème avec l’autorité.

Morgane Alvaro (HPI)

Qui est Morgane Alvaro ?

Morgane Alvaro nait en 1983, elle est la fille de Serge Alvaro et Agnès Alvaro. Morgane hérite son HPI de son père.

En 2005, Morgane tombe enceinte de son petit ami, Romain Destat. Mais le 5 novembre 2005, alors qu’ils occupaient un terrain pour empêcher la construction d’une autoroute, un accrochage éclate avec des policiers. Ces derniers emmènent Romain et Morgane ne l’a plus jamais revu.

Avant le début de la série

Morgane est tout juste séparée de Ludovic Mulier, son compagnon de longue date et père de deux de ses enfants (Eliot et Chloé). Cela fait plusieurs mois qu’elle fait le ménage dans la DIPJ.

Apparence physique

Morgane a une longue chevelure rousse pétante et des yeux bleus. Morgane ne met que des vêtements très colorés. Elle a aussi souvent des tenues courtes et des décolletés plongeant. Elle porte des chaussures à talons hauts et des boucles d’oreilles la plupart du temps pendantes et de grandes tailles.

Morgane Alvaro (HPI)

Elle a également deux tatouages : Un tigre sur la poitrine du côté gauche et un « Fuck la Police » dans le bas droit du dos.

La fiche de Morgane Alvaro pour Trauma

Bon, il faut admettre qu’il n’est absolument pas évident de faire une fiche sur un personnage HPI en général. Quoi qu’il arrive les chiffres des compétences ne représentent pas les capacités du personnage.

En gros, même si elle a 0 à certaines compétences, cela ne signifie pas qu’elle ne serait pas capable de ressortir des éléments de connaissances.

Morgane Alvaro (HPI)

La personnalité de Morgane

Du côté de son caractère, Morgane est un personnage haut en couleurs.

Morgane Alvaro (HPI)

En apparence, Morgane se montre confiante et peu enclin à la remise en question. Possédant un caractère bien trempé et ne se laissant pas faire, elle n’hésite pas à intervenir lorsqu’une injustice se déroule devant ses yeux. Ayant un problème avec l’autorité, elle ne garde pas très longtemps ses jobs et se fait régulièrement virer, une situation qui la place dans une précarité quasi perpétuelle.

Morgane Alvaro (HPI)

Grâce à son haut potentiel intellectuel et son QI atteignant 160, Morgane possède une vivacité d’esprit et un sens fin de l’analyse qui deviennent peu à peu indispensables à la DIPJ. Elle est souriante et blagueuse, c’est un rayon de soleil au quotidien. Elle s’amuse d’ailleurs pas mal avec les hommes, qu’elle ne laisse pas indifférents et dont elle apprécie les jeux de séduction. Elle aime se sentir aimée et désirée. Morgane n’est ni peureuse ni craintive, elle fonce tête-bêche, ce qui lui vaut parfois bien des problèmes. Elle est adulescente et ne semble pas se soucier de grand chose, mais sous ses airs de je-m’en-foutiste se trouve une vraie combattante.

Morgane Alvaro (HPI)

En réalité, son personnage se révèle davantage complexe. Malgré sa précarité récurrente, Morgane se démène pour ses enfants afin de leur offrir une belle vie. Elle aime ses enfants plus que tout et essaye au maximum de les écarter de ses problèmes. C’est une femme sincère qui croit en ses valeurs. Elle révèle une grande sensibilité au fil des épisodes, où on la découvre extrêmement vulnérable et combattive. Blessée, enragée et perdue depuis la disparition de son premier compagnon, Romain, elle cherche activement depuis 15 ans les raisons de son départ.

Morgane Alvaro (HPI)

Éprouvant une forte rancœur envers la police, elle se présente comme un personnage antisystème. Morgane ne demande jamais d’aide, elle préfère se débrouiller par elle-même, mais n’est pas contre un peu d’aide de temps en temps. À travers ses airs de vaillante, se dessine une personnalité persuadée qu’elle ne pourrait pas vivre dans la stabilité. La relation compliquée avec ses parents, et notamment avec son père, HPI comme elle, témoigne de certains traumatismes vécus pendant l’enfance.

Sources

https://hpi.fandom.com/fr/wiki/Morgane_Alvaro

https://fr.wikipedia.org/wiki/HPI_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e)

Par scriiipt

Scriiipt c'est le collectif Geek de scriiipt.com

%d blogueurs aiment cette page :