Réédition de l’incontournable jeu de rôle historique francophone Te Deum pour un Massacre !

Catégorisé comme Financement Participatif
Te Deum Pour un Massacre

La nouvelle raisonne déjà depuis quelques temps… et voilà que cela se précise : lancement prochain de la campagne Ulule pour la réédition de l’incontournable jeu de rôle historique francophone Te Deum pour un Massacre, créé par Jean-Philippe Jaworski.

La campagne sera lancée mardi 31 janvier 2023, mais en attendant, il est possible de suivre le projet sur Ulule afin d’être prévenu dès que le projet sera en ligne (https://fr.ulule.com/te-deum-pour-un-massacre/).

Une réédition attendue… et augmentée

Te Deum pour un massacre ?

Alors, de quoi parle-t-on exactement ?

Te Deum pour un massacre c’est un jeu de rôle historique français de Jean-Philippe Jaworski.

Le jeu a pour toile de fond les guerres de religion en France au XVIème siècle. Le titre du jeu se réfère au massacre de la Saint-Barthélémy et au Te Deum que fit célébrer le pape Grégoire XIII en apprenant les faits.

Ce jeu de rôle a connu tout d’abord une version amateur gratuite uniquement diffusée sur le net. Et c’est à cette époque que le jeu commence à se tailler une belle réputation.

Te Deum Pour un Massacre sera ensuite publié par les éditions du Matagot en 2005.

Et encore une fois, le jeu bénéficie d’excellentes critiques, un vrai coup de cœur pour la plupart des joueurs.

Devant ce succès, le jeu fut à nouveau réédité en septembre 2010 dans une deuxième édition remaniée et enrichie. Notamment enrichie par 4 suppléments au fil des ans. Mais le jeu est aujourd’hui difficilement trouvable.

2023, Réédition par Open Sesame Games

Excellent jeu, difficilement trouvable ? Et donc, voilà la bonne nouvelle attendue par les fans : Open Sesame Games et Jean-Philippe Jaworski nous invitent à redécouvrir ce jeu de rôle dans une toute nouvelle édition massivement augmentée, bénéficiant de la participation de nombreux artistes et auteurs et couvrant une période historique deux fois plus vaste (de la guerre civile de 1547 jusqu’à la signature de l’Edit de Nantes en 1598).

Durant la campagne sur Ulule, l’offre de base comptera 3 volumes, tous en format supérieur :

  • Un livre de chroniques historiques,
  • Un livre sur la société et la géopolitique de l’époque,
  • Un livre de règles.

Par scriiipt

Scriiipt c'est le collectif Geek de scriiipt.com

%d blogueurs aiment cette page :