Création de l’Union Européenne des Studios de JDR

Catégorisé comme jeu de role

Le 18 janvier 2023, l’information est tombée de manière officielle via un communiqué : Acheron Games, Studio Agate et Uhrwerk Verlag se sont associé pour créer l’Union Européenne des Studios de JDR.

Dans quel but cette Union ?

Le but de cette union est de promouvoir le jeu de rôle, de plaider pour la reconnaissance du jeu de rôle comme genre littéraire et forme d’art à part entière auprès des institutions nationales et européennes, et de protéger les créateurs du secteur.

[…] Nous pensons que le jeu de rôle est l’un des médias les plus modernes et les plus pertinents pour créer des liens interpersonnels. C’est un outil précieux pour développer les compétences des joueurs. Sa diffusion et sa pratique devraient être encouragées, enseignées et soutenues par les institutions, tout comme pour les autres médias artistiques tels que le cinéma, la musique ou le jeu vidéo.

La première action de l’Union Européenne des Studios de JDR est de soutenir pleinement le mouvement #OpenDnD. Nous sommes prêts à travailler avec les acteurs de ce mouvement pour rendre les jeux de rôle plus ouverts et accessibles, tant pour le public que pour les créateurs de contenu. […]

Acheron Games, Studio Agate & Uhrwerk Verlag
Co-fondateurs de l’Union Européenne des Studios de JDR

https://rpg-esu.org/

Les membres fondateurs

Acheron Games

Acheron est le principal producteur italien de jeux de rôle originaux, et l’une des étoiles montantes du jeu à l’international. Leurs titres ont remporté des prix internationaux et sont publiés et distribués aux États-Unis, en Italie, au Japon, au Royaume- Uni, en Allemagne, en France, en Espagne, en Pologne, en Hongrie, dans les pays scandinaves et au Brésil. Leurs bureaux sont situés à Milan et à New York.

Studio Agate

Agate est un studio indépendant français spécialisé dans le world building, le game design et le transmédia. Le studio publie des jeux de rôle en français et en anglais qui ont remporté une douzaine de prix internationaux, dont Shadows of Esteren (Les Ombres d’Esteren). Le Studio Agate traduit et publie des licences de grands jeux en français (7e Mer, Vampire : le Requiem, Iron Kingdoms)…

Uhrwerk Verlag

Uhrwerk est un éditeur allemand indépendant qui produit à la fois des jeux de rôle allemands originaux, comme Splittermond, Space : 1889, FATE-Malmsturm, et des traductions de divers JDR américains, britanniques et suédois, comme FATE, Forbidden Lands,
Vaesen, Lex Arcana, Star Trek Adventures et bien d’autres.

Par scriiipt

Scriiipt c'est le collectif Geek de scriiipt.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :