[communiqué] 7e Mer : Le Prix de l’arrogance

Le prix de l'arrogance

Le Studio Agate annonce l’ouverture d’un nouveau financement participatif pour 7e Mer qui aura lieu du 26 octobre au 11 novembre 2021 sur Ulule.

Ce nouveau financement donc, se déroulera sur Ulule et permettra de financer une toute nouvelle campagne inédite, de création 100 % française, intégralement validée par John Wick :

Le Prix de l’arrogance

La page Ulule est accessible à l’adresse suivante : https://fr.ulule.com/7e-mer-le-prix-de-larrogance/

Le Prix d 'Arrogance

Une campagne qui emmènera les Héros à l’autre bout du monde

Charousse, julius 1668.

Léon Alexandre de Montaigne est fou de rage. Des explorateurs ont ramené à son rival, le bon Roi Sandoval de Castille, une relique du Nouveau monde. Dans le monde entier, les esthètes s’accordent à décrire l’objet comme « merveilleux et unique ». De nombreux curieux viennent en masse à la cour castillane pour admirer cette fabuleuse curiosité, donnant à San Cristobal une aura et un prestige qui pourraient faire vaciller ceux de Charousse. Depuis, les éclats de colère du souverain de Montaigne ne cessent de se multiplier, effrayant la cour.

Comment le Soleil pourrait-il laisser cet affront impuni ? Son rival, « un adolescent à peine pubère », vient de l’humilier devant le monde entier. Ce faisant, il a humilié toute la Montaigne. L’Empereur doit donc prouver à la face du monde que rien ni personne ne peut supplanter sa Nation ! Pour cela, il a ordonné que lui soit ramené du Nouveau Monde un présent, « un cadeau si magnifique que même Théus ne pourrait que s’incliner devant tant de beauté » (une formule que son éminence le cardinal Verdugo apprécia énormément dit-on dans les milieux autorisés).
L’Empereur a donc appelé tous les braves, quels que soient leur métier ou leur origine, à embarquer au plus tôt pour le Nouveau monde. Celui qui, le premier, lui ramènera un objet digne de la splendeur de la Montaigne recevra titres de noblesses, terres, poste au gouvernement ainsi que, chose très rare, une faveur. Une faveur impériale !

Partout, aux quatre coins de la Théah, les aventuriers s’équipent, recrutent et s’apprêtent à embarquer vers le Nouveau Monde en quête de trésors cachés, lançant par la même occasion la plus grande campagne d’expéditions maritimes que la Terra ait jamais connue.

Le Prix d 'Arrogance

Le Prix de l’arrogance est une grande campagne de 310 pages pour 7E MER : DEUXIEME EDITION qui amènera vos Héros du relatif confort de Charousse aux dangers mortels des contrées du Nouveau monde. Entre malédiction mystérieuse, complots géopolitiques, découvertes de merveilles perdues et batailles épiques sur certaines des plus grandes mers de la Terra, les Héros vont découvrir ce que leur monde recèle de plus merveilleux, mais également une face plus sombre dont ils n’ont probablement pas encore connaissance.

Développée par toute l’équipe du Studio Agate, avec la bénédiction de John Wick et de Chaosium, Le Prix de l’arrogance est une création originale qui viendra enrichir la gamme française de 7e Mer et s’inscrire officiellement dans les canons de l’univers du jeu. Écrite par Benoit Attinost (Rouge Delaware, COPS, Within,…), Vincent Lelavechef (Shaan Renaissance, Les Chants de Loss, One%,…) et Destiny (Dragons, Vermine 2047,…), elle propose une grande aventure en dix parties qui fera voyager les personnages sur de nombreux océans, et pourront leur faire découvrir quelques secrets majeurs de l’univers. Par exemple… quel est le secret de la 7e Mer ?

Le Prix d 'Arrogance

Pour accompagner cette campagne, des aventures complémentaires seront proposées par Samuel Tarapacki (L’appel de Cthulhu, Hollow Earth Expedition) et Benoit Attinost.

D’autres pourront les rejoindre selon le succès de la campagne : Arthur Camboly ( traducteur sur les gammes 7e Mer, Fateforge, Chute de Delta Green), Simon Gabillaud (Knight, Teocali), Frédéric Meurin (7e Mer, Tiny, Valerian, Vermine 2047) ou encore Justine Niogret (L’anneau unique, Vermine 2047). Toutes ces aventures seront regroupées dans un recueil unique, Escales, qui reste donc à produire.

De plus les contributeurs pourront débloquer de nombreuses aides de jeu qui les aideront dans cette formidable traversée.

Le Prix de l’arrogance sera proposé en éditions standard, Montaigne ou Pirate (comme tous les autres suppléments de la gamme), accompagné de son livre d’aventures supplémentaires, d’un écran dédié et de nombreuses aides de jeu (plans, cartes, etc.). La communauté 7e Mer française a dans sa majorité accepté de patienter pour la livraison de la précédente souscription, qui concernait Sociétés Secrètes. Celle-ci est d’ailleurs en cours d’acheminement.

Cependant, pour réduire le risque de futurs retards sur Le Prix de l’arrogance, l’intégralité des ouvrages et bonus débloqués durant cette campagne seront produits en Europe.

Le PDF de la campagne, actuellement en relecture maquette, sera mis à disposition des souscripteurs la semaine suivant la fin de la campagne (semaine du 15 novembre 2021).

Les bonus débloqués durant le financement seront quand à eux livrés ultérieurement.

La page Ulule : https://fr.ulule.com/7e-mer-le-prix-de-larrogance/
Pour s’inscrire à la mailing list et suivre les infos sur 7e Mer : http://ow.ly/CwIS30l6Uir