Le Maléfice de Frichebourg, un roman de Robbie MacNiven

Le Maléfice de Frichebourg

Le Maléfices de Frichebourg est un roman de fantasy de Robbie MacNiven paru chez 404 Editions. C’est un roman qui prend place dans l’univers du jeu de plateau DESCENT (de Asmodée)

Kathryn, l’unique héritière de la baronnie de Forthyn, a mystérieusement disparu. Pour la retrouver, sa mère fait appel à Durik l’Éclaireur et à ses anciens compagnons du légendaire Quatuor des Marches, la naine alchimiste Ulma Tristepierre et le brigand Logan Lashley.

Le trio suit la trace des clans du nord, coupables tout désignés. Mais de fausses pistes en pièges, leur quête prend rapidement un tour surnaturel, et les questions sans réponses s’accumulent : que faisait un grimoire de magie noire dans la chambre de Kathryn ? Pourquoi les cercueils de la famille Fulchard sont-ils vides depuis la nuit de sa disparition ?

Alors que le village de Frichebourg se claquemure, terrorisé, les indices de pratiques nécromantiques s’accumulent et mènent les trois héros jusqu’à la sinistre forêt de Narsenoir. Sous les frondaisons, au cœur de l’obscurité, des forces maléfiques d’une puissance insoupçonnée ont trouvé refuge…

A propos de l’auteur

Robbie MacNiven est journaliste et écrivain. Il est né à Inverness en Ecosse et a fait ses études d’histoire à l’Université d’Édimbourg. À son actif dans Warhammer 40 000, il a les nouvelles « Redblade » (2015), « A Song for the Lost » (2015), et « Blood and Iron » (2015). Côté roman, on lui doit « Legacy of Russ » (2016), et « Carcharodons » (2 tomes) : « La Dîme de Sang » (« Red Tithe« , 2017) et « La Noirceur Extérieure » (« Outer Dark« , 2018).

Lorsqu’il n’écrit pas, il reste un passionné de Warhammer 40 000, et prend aussi part à des reconstitutions historiques.

Par Iso

Tenancier et créateur de scriiipt.com Rôliste de très longue date et amateur de fantastique. Rien à ajouter.