L’imaginaire mĂ©diĂ©val ne cesse d’alimenter le nĂŽtre, Ă travers les personnages fabuleux des contes et de la littĂ©rature fantasy (Le Seigneur des Anneaux, Excalibur, Harry Potter.).
- Quels Ă©taient les rĂȘves et les peurs de ces hommes, qui n’ont cessĂ© de peupler leurs rĂ©cits de diables, de monstres, de fĂ©es et de Pays de Cocagne ?
- Ce livre, Ă l’iconographie somptueuse, part aux sources des forces crĂ©atrices de cette Ă©poque fascinante, Ă travers trois thĂšmes producteurs de « fantastique »
- ou plutĂŽt de Merveilleux : l’Au-delĂ terrifiant, l’Ailleurs inconnu et l’Autre monstrueux.

Docteur Ăšs lettres, Samuel Sadaune est un spĂ©cialiste de la littĂ©rature fantastique. Il se passionne Ă©galement pour le Moyen Ăge, sur lequel il a dĂ©jĂ publiĂ© Inventions et dĂ©couvertes au Moyen Ăge dans le monde et La Peur au Moyen Ăge. [âŠ]
Le Fantastique au Moyen Age de Samuel Sadaune