Catégories
Trauma

Le Contrat

Mark Kaminsky, ex-agent du FBI limogé pour brutalité, est désormais le shérif d’une petite ville de Caroline du Nord. Alors qu’il s’ennuie fermement dans cette petite vie sans incidents, il est contacté par son ancien chef, dont le fils a été abattu par des maffieux, pour reprendre du service.

Kaminsky accepte dans l’espoir de ré-intégrer le FBI. Sa mission consiste à s’infiltrer dans le gang de maffieux pour le démanteler de l’intérieur et en exécuter tous ses membres dont le puissant Patrovina. La vendetta va s’accomplir dans un bain de sang…

La bande annonce

Un film, Un Contrat ?

Voilà bien un film particulier dans la filmographie d’Arnold Schwarzenegger. Ce film sort quelques 6 mois après Commando, et il est assez peu resté dans les mémoires, j’ai l’impression.

Le Contrat, c’est le film qui sert d’excuse à Schwarzy pour justement en finir avec le contrat que le lie à Dino De Laurentiis (Conan Le Barbare….). Ce film, s’il contient bien les scènes d’action que l’on s’attend à voir avec Arnold (surtout après Commando), est d’abord un Polar.

Un Polar avec Schwarzy ? Oui, une histoire de vengeance, une histoire de flic infiltré, une histoire avec des mafieux bien dangereux, avec de la trahisons, avec des femmes fatales, et tout ce qui fait le genre…

Le petit truc en plus, c’est que le rôle principal, Mark Kaminsky, est tout même tenu par Arnold, et on finira quand même par avoir droit à de bonnes grosses scènes de baston et de fusillades… Mais pas trop.

Au final, le film a moyennement marché, il ne reste pas trop dans les mémoires. Mais il est tout à fait honorable, avec quelques second rôles qui ont de la gueule.

Le Contrat

Titre : Le Contrat – Raw Deal
Année : 1986
Durée : 1h37
Origine : U.S.A
Genre : Policier
Réalisateur : John Irvin

Acteurs : Arnold Schwarzenegger, Kathryn Harrold, Sam Wanamaker, Paul Shenar, Robert Davi, Ed Lauter et Darren McGavin

Un avis ici.

Une inspiration pour Trauma ?

Pour le clin d’œil, je vous laisse ici une fiche de personnage au nom de Mark Kaminsky.

Le Contrat

Télécharger “Mark Kaminsky – fiche de personnage” Mark-Kaminsky.pdf – Téléchargé 4 fois – 752 Ko

Par Iso

Tenancier et créateur de scriiipt.com
Rôliste de très longue date et amateur de fantastique.
Rien à ajouter.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.