Petit Vampire est un jeune mort-vivant de 10 ans, chez qui créatures monstrueuses et fantômes cohabitent joyeusement au sein d’une belle et grande maison hantée.
J’ai une faiblesse toute particulière pour Petit Vampire que j’ai découvert grâce à la série d’animation sortie en 2004. L’univers décalé et les personnages sont très attachants. J’aime bien Marguerite et Fantomate, qui sont assez tordants, et Madame Pandora est craquante.
Donc, voilà l’occasion de jouer dans cet univers en attendant un jeu de rôle.
Petit Vampire, l’escape box !
Les Livres du Dragon d’Or, c’est une maison d’édition qui accueillent dans leur catalogue tous les héros préférés des enfants !
Barbapapa, Monchhichi, Pokémon, Smiley, Yo-kai Watch, Beyblade… (et Petit Vampire) les personnages s’invitent dans des albums, romans et livres d’activités pour toute l’année.
Mais sa vie est bouleversée par sa rencontre avec Michel, un petit humain du même âge que lui. Ce moment marque le début d’une amitié profonde qui changera à jamais leurs vies et le monde qui les entoure : Michel ne tarde pas à se faire beaucoup d’amis parmi les vampires et autres créatures étranges, et Petit Vampire profite des séances du ciné-club pour s’échapper et aller à l’école des humains. Après 300 ans de confinement au sein de la maison hantée, l’affreux Gibbous enferme Michel et Petit Vampire sur un bateau.
Dans cet escape box il faut aider Petit Vampire et Michel à s’échapper et à combattre le méchant Gibbous afin qu’ils puissent tous deux rentrer chez eux sains et saufs !
Il faut parvenir à réussir la mission dans les 45 minutes imparties ! C’est parti pour l’aventure !
Un jeu escape box pour 2 à 5 joueurs de 7 à 10 ans.
Inclus : un poster et une bande-son de 45 minutes avec les musiques du film pour t’immerger dans l’ambiance !
Petit Vampire, le film !
Petit Vampire est un désormais aussi un long-métrage d’animation réalisé par Joann Sfar. La sortie est prévue en salle le 19 septembre 2020. Il s’agit donc de l’adaptation cinématographique des bandes dessinées éponymes. A noter que ce film a été sélectionné au Festival International du Film d’Animation d’Annecy en 2020.