Catégories
James Bond

Manuel du MI 6 – Edition 2020

Ce Manuel du MI6 version 2020 va tenter de mettre au goût du jour des informations qui datent des premières publication du jeu de rôle James Bond 007.

Cela faisait déjà quelques temps (en 2018 pour être précis), nous avions eu envie de mettre à jour nos éléments de jeu pour le Jdr James Bond 007. Entre autres, le fameux Manuel du Service Q. En effet, pour les joueurs qui possèdent encore le jeu, il faut bien constater que nombre d’éléments ont vieilli…

James Bond 007 est un jeu de rôle adapté des romans et des films de James Bond.

Le jeu est publié en 1983 par Victory Games. En 1988, la société Jeux Descartes traduit le jeu en français. Et depuis, en dehors de quelques suppléments, plus rien…

La reprise de la franchise au cinéma avec Pierce Brosnan dans le rôle de Bond, avait permis aux fans de continuer à s’exprimer sur Internet en maintenant la diffusion d’aides de jeu et de suppléments gratuits « fanmade ».

Puis, à nouveau un creux de quelques années… jusqu’à la reprise des hostilités dans la période Daniel Craig (depuis 2006).

Hélas, les aides de jeu n’ont plus vraiment été mises à jour, et nous peinons à trouver encore quelques sites actifs qui mettent en lumière la section « 00 ».

En 2006 avec la sortie de Casino Royale, la franchise connait un reboot qui pour l’occasion modifie de manière significative ce que nous pensions savoir sur l’univers bondien.

La Guerre Froide s’est achevée en 1991 avec la fin du bloc soviétique. Les ennemis et adversaires de Bond ont changé, tout comme le monde a changé. Pourtant SPECTRE est toujours là, toujours à la pointe de la modernité pour étendre son empire du Mal.

Ce Manuel du MI6 version 2020 va tenter de mettre au goût du jour des informations qui datent des premières publication du jeu de rôle James Bond 007.

Manuel du MI6 2020

Télécharger “Manuel du service Q – Edition 2020” Manuel-MI6-2020v6.pdf – Téléchargé 161 fois – 7 MB

Des éléments datant du Manuel du MI6 2008 et du supplément gratuit Friend or Foes sont toujours d’actualité, nous vous recommandons fortement de vous y reporter (sur le site http://jb007rpg.free.fr/)

Nous avions compté intégrer également d’autres éléments provenant de film d’espionnage récents à savoir : la Saga Jason Bourne, la Saga Mission Impossible, Kingsman 1 et 2. Mais vous trouverez ces éléments dans un autre supplément à venir.

Par Iso

Tenancier et créateur de scriiipt.com
Rôliste de très longue date et amateur de fantastique.
Rien à ajouter.

2 réponses sur « Manuel du MI 6 – Edition 2020 »

Merci, je compile en ce moment le Manuel du Service Q, version 2020. J’espère pouvoir le mettre en ligne assez rapidement.
J’en profiterai aussi pour corriger les quelques coquilles de ce manuel du MI6.

Les commentaires sont fermés.