Polyèdre en Hexagone c’est une chaîne YouTube qui évoque le passé du jeu de rôle, réfléchit sur son présent et imagine son futur.

C’est donc Anthony ‘Yno’ Combrexelle qui prend la parole dans ce nouveau « Dixit ». Dans cette première partie il évoque sa découverte du jeu de rôle, ses jeux amateurs la création de Patient 13, Notre Tombeau et Americana, sa collaboration à la gamme Vermine, sa méthode d’écriture… Un entretien à ne pas manquer !
Dans ce nouvel épisode, Anthony Yno Combrexelle évoque ses différentes gammes de jeux : ses burst (Notre Tombeau, Americana), ses shooters (Outer Space, Rushmore), ses serials (Channel Fear) et les inclassables comme Macadabre. Que du bonheur ! 🙂
Et de trois ! Dans cette dernière partie de l’interview d’Yno, ce dernier évoque ses jeux favoris, ses meilleurs souvenirs de partie, ses influences…
Résumé
Photo ofAnthony Combrexelle
Nom
Anthony Combrexelle
Surnom
(Yno)
Website
Profession
Graphiste/Directeur Artistique, auteur de romans (Presque Minuit chez 404 éditions et Pleine Lune chez Trash éditions), game designer des jeux de rôle Channel Fear, Macadabre, La Nuit des chasseurs, Rushmore, Outer Space ; de Americana, Patient 13 et Notre Tombeau aux éditions John Doe ; de Aventure Party : Les Terres Perdues chez les XII Singes ; de nouvelles (chez Rivière Blanche et dans Malpertuis III et IV), scénariste de la bande dessinée […]* *Silences aux éditions Ankama, ex-pigiste (critiques, scénarios) dans le magazine Casus Belli, ex-chroniqueur comics (Comixity), illustrateur (Adventure Party : Les Terres Perdues, Patient 13, Notre Tombeau, Warsaw) et peintre/illustrateur (Monster Chic).

Publié par scriiipt

Scriiipt c'est le collectif Geek de scriiipt.com

%d blogueurs aiment cette page :