Patient 13, le jeu de rôle des Editions John Doe, est un jeu atypique… où les personnages sont des amnésiques enfermés dans un hôpital étrange. A jeu étrange, supplément étrange.
Abattoir, est un gros supplément (105 pages couleurs, pdf gratuit de 84 Mo)
- A la rĂ©daction de l’Abattoir : Amatsu & Janus (Ă©galement responsables de la campagne)
- Le supplĂ©ment est un une idĂ©e originale de Janus… Et c’est inquiĂ©tant d’avoir des idĂ©es pareilles…
- La conception graphique & artistique est signĂ©e Amatsu. Et c’est vraiment très très bien fait, le rendu est vraiment idĂ©al et plonge directement dans l’ambiance idoine… Si vous le pouvez, imprimez-donc les fiches des patients, cela vaut vraiment la peine d’avoir de tels objets entre les mains…
- Univers & concepts originaux : Anthony « Yno » Combrexelle (dont je vous recommande vivement le blog www.misterfrankenstein.com. !)
« Abattoir » est un supplĂ©ment conçu et Ă©crit par des fans de Patient 13. DivisĂ© en 2 parties, la première se consacre Ă une nouvelle fournĂ©e de patients aux sombres secrets. La seconde dĂ©crit les locaux de l’aile ouest de l’hĂ´pital surnommĂ© l’Abattoir. Y sont transfĂ©rĂ©s des patients pas comme les autres, beaucoup plus violents et dangereux. Une administration propre se charge de gĂ©rer les lieux mais elle n’est pas plus saine que les internĂ©s…