« La Lame et le Sang » est une trilogie de romans se déroulant dans un Japon médiéval fantastiquesamouraïs, kamis et yokaïs se côtoient, où de puissants daïmyos intriguent dans l’ombre et où pourtant l’amour peut fleurir.

En financement sur Ulule : https://fr.ulule.com/la-lame-et-le-sang/ jusqu’au 13 Mai 2019.

L’histoire

Takeshi est le détenteur d’un étrange katana maudit qui l’incite à verser toujours plus de sang. Devant lutter contre cette soif contre-nature, il cherche un moyen pour se libérer de ce fardeau. C’est alors qu’il croise la route d’Akira, son ancien condisciple. Lui est devenu le yojimbo de Mariko, une mystérieuse jeune noble dépossédée de ses terres qui cherche à les reprendre. Ils seront rejoints dans leur quête par Murazaki, une jeune femme capable d’entendre les voix des kamis. Ils entameront alors sans le savoir, la voie qui les mènera à la rencontre de leur destin et de celui du Japon.

« La Lame et le Sang »

Le Tome 1 – Le seigneur maudit

Héritier d’une école sans nom et d’un étrange katana renfermant une malédiction oubliée, Takeshi croise la route de son ancien frère d’armes, Akira, un samouraï en manque d’aventure qui a accepté un poste de yojimbo. Akira demande alors à son ancien condisciple de l’accompagner pour aider la jeune fille qu’il protège à retrouver le contrôle de son fief. Quand elle lui propose des informations concernant son sabre, celui-ci accepte la mission. Sans le savoir, il va aider à combattre un seigneur qui a toutes les armes en main pour renverser l’Empereur du Japon.

Le Tome 2 – Le masque de chair

Six mois après les événements de la province de Naru, Takeshi est invité par le Shogun à participer à un tournoi à armes réelles à Édo. Cette même « invitation » est accompagnée de menaces à l’encontre de Murazaki. Plus intrigué que réellement inquiet, Takeshi décide de se rendre sur place, suivi par une jeune samouraï convaincu de devenir le disciple d’un bretteur de talent. De son côté, Akira déjoue une tentative d’assassinat alors qu’il voyage avec Kazuko, une jeune femme de Naru. Trouvant sur les meurtriers un ordre signé de la main même du Shogun, ils se rendent à Édo pour tirer cette affaire au clair. Sur place, alors qu’un mystérieux meurtrier enchaîne les mises en scène macabre tirée de pièces de théâtre No, les deux frères d’armes vont se rencontrer dans de bien funestes circonstances.

Tome 3 – Le loup des dieux

Takeshi se réveille sans pouvoir faire le moindre mouvement. Il se souvient pourtant. Il se souvient que l’impossible est arrivé, que le sombre Kami est libre. Il se rappelle son sourire et son envie de vengeance. Quand un inconnu vient retirer les aiguilles d’acupuncture qui entravent le guerrier, ce dernier à du mal à se reconnaître. Les soins de l’étranger lui ont rendu un corps fort en un temps record, mais c’est d’autant plus suspect à ses yeux. Pourtant, l’inconnu lui propose de s’associer à lui pour mettre un terme à l’influence du sombre Kami. Pour se faire, ils devront aller aux source du mythe, à l’origine même des katanas de légende et de la naissance du Japon.

Un projet Ulule en très bonne voie

Sur Ulule, à l’heure où nous rédigeons cet article, le financement dépasse les 120 % et vient juste de franchir le 3ème palier. Ce qui signifie qu’aux aux romans viendront s’ajouter des marques pages, ainsi qu’une nouvelle se situant avant l’histoire des romans. Cette nouvelle sera au format numérique.

Les paliers suivants sont:

  • Une autre nouvelle inédite au format numérique
  • Les 2 nouvelles imprimées et envoyées aux contributeurs ayant le livre en physique.

Pour les heureux contributeurs

Les contributeurs du projet auront comme récompense de leur financement l’accès à la Trilogie des Romans « La Lame et le Sang ».

Dès fin mai/début juin 2019 : le Tome 1 sera livré, puis le Octobre 2019 pour le Tome 2 et puis début 2020 le Tome 3.

En savoir plus sur les porteurs du projet Ogmios

Publié par scriiipt

Scriiipt c'est le collectif Geek de scriiipt.com

%d blogueurs aiment cette page :