Amis pirates et corsaires, réjouissez-vous car le jeu de rôle Archipélia reprend le large.

Archipéquoi ? Archipélia !

Archipélia est un jeu de rôle renaissance fantastique marin. Il est le fruit de dix ans de création, de tests, de jeu en conventions. Vous y jouer des pirates de peuples marins, humain-épaulards, humain-caymans, humain-poissons, … bien entendu ce n’est pas leurs noms mais je trouve que l’image parle mieux.

Le jeu a tenté un premier financement en 2018, mais celui-ci a manqué d’une vingtaine de pourcent pour se concrétiser. Nous avions voulu voir trop grand. Nous avons revu notre copie.

Le jeu se composera d’un livre en format A5 à couverture rigide et d’un jeu de cartes hexagonales. Celui-ci a une double utilisation, système de jeu d’un coté et créateur de plans de cavernes sans fin de l’autre. 64 cartes avec un dessin unique sur chaque verso, ça en fait des possibilités d’alignements… en voici une en exemple :

Exemple de carte

Alors ça vous dit de voguer sur les mers de Téthys ? de vous battre pour votre liberté ? d’explorer des temples perdues au milieu de jungle ? ou des cavernes à n’en plus finir ?

Nous vous donnons rendez-vous le 24 avril 2019 sur le site de Gameontabletop.com

Vous pouvez aussi liker notre page facebook pour vous tenir informer de la suite des évènements.

Arrrh !

Gobelin Nounours

Publié par Gobelin Nounours

J'ai commencé le JDR à 13 ans avec de vieux rôlistes, j'en ai 34... et j'ai jamais arrêté... je suis un dinosaure du JDR... Je suis aussi GNistes (grandeur nature), organisateur, trésorier de l'association l'Antre de l'Hydre... j'essaye de faire en sorte que ma vie de rôliste soit toujours plus riche.

%d blogueurs aiment cette page :