J’ai enfin fini de peindre les figurines Pandemic Le Règne de Cthulhu – part 1

J’avais joué à Pandémie… j’avais joué à Pandémie Legacy saison 1… et il me tardait de jouer à Pandemic : Le Règne de Cthulhu

J’avais joué à Pandémie… j’avais joué à Pandémie Legacy saison 1… et il me tardait de jouer à Pandemic : Le Règne de Cthulhu

Pandemic : Le Règne de Cthulhu – Le jeu coopératif

Les grands Anciens menacent de sortir de leur prison cosmique et de débouler sur le monde. Tout ce que vous connaissez et aimez risque d’être détruit par le chaos et la folie.

Parviendrez vous, enquêteurs, à trouver et sceller chaque portail dans les temps ? Dépêchez-vous avant de perdre définitivement la raison…

Dans Pandemic – Le Règne de Cthulhu, vous ferez l’expérience du jeu Pandémie classique mais vous aurez à faire à 10 grands Anciens et leurs pouvoirs horrifiques.

Le but du jeu ?

Au lieu de guérir des maladies, les enquêteurs devront sceller une série de portails et fermer des lieux de culte, voyageant de la Nouvelle Angleterre à Arkham, Dunwich , Innsmouth ou Kingsport, avant que des hordes de monstruosités se déversent sur le monde.

Le plateau du jeu et les figurines peintes

Au début : Les Shoggoths


Description

Les shoggoths figurent notamment dans le court roman Les Montagnes hallucinées. Sortes d’amas gélatineux munis de multiples yeux et de gueules aux dents acérées, ils peuvent changer de forme et prendre des proportions phénoménales.

L’histoire

Ils auraient été créés par les « Anciens » pour être de parfaits esclaves . Au début de leur histoire, les Anciens se servaient des shoggoths pour bâtir leurs cités cyclopéennes et n’avaient aucun problème à les maîtriser. Ces shoggoths obéissaient grâce à une sorte d’hypnose et vivaient uniquement sous la mer. Avec le temps, ils s’habituèrent à la vie terrestre et gagnèrent en indépendance grâce à un cerveau permanent. Puis, vint le jour où, suffisamment indépendants et se rendant compte de leur propre puissance, les shoggoths se rebellèrent contre leurs maîtres. Mais cette rébellion fut facilement maîtrisée grâce à la technologie avancée des Anciens. Ceux-ci reprirent le contrôle de leurs esclaves en intégrant une phase de domptage après la création des nouveaux shoggoths.

Un jour, les shoggoths n’eurent plus besoin de domptage et se remirent à obéir sans résistance. Leurs maîtres trouvèrent sans doute cela étrange mais ne se posèrent pas trop de questions car cette soumission les arrangeait (leur espèce était sur le déclin). Lorsque l’ère glaciaire que nous connaissons atteignit son paroxysme, les Anciens se concentrèrent dans une seule cité située en profondeur sous une autre se trouvant dans l’Antarctique.

D’autres shoggoths ?

Officiellement, on ne sait pas ce qui est arrivé à ceux ayant vécu dans la cité souterraine mais on peut émettre une hypothèse que semble confirmer le narrateur des Montagnes hallucinées : il déclare que les Anciens décrits dans la nouvelle, retrouvés morts à la fin de celle-ci, étaient « sans doute » les derniers rescapés de leur espèce. Cependant, on retrouve des membres de cette race dans une autre nouvelle de Lovecraft La Maison de la Sorcière. Les Anciens venant des étoiles, cela laisse supposer que leur espèce continue de vivre ailleurs dans l’univers.

Apparemment, les shoggoths se seraient de nouveau rebellés à un moment de leur histoire et auraient massacré tous leurs anciens maîtres. Ils n’auraient donc jamais été réellement soumis et auraient simplement attendu le moment parfait pour se soulever (car ils étaient immortels et patients). Lorsque leurs maîtres étaient au bord de l’extinction (à cause de l’ère glaciaire), ils jugèrent que le moment était venu pour eux de se révolter. Cela signifierait qu’ils vivent toujours dans la cité souterraine de l’Antarctique.


Les shoggoths dans le jeu

Dans la boite du jeu il y a 3 figurines de shoggoth. Si jamais les trois apparaissent lors de la partie, alors c’est perdu.

Voyez ici les figurines dans leur couleur de base lorsqu’elles ne sont pas peintes… jolies, mais pas vraiment top pour se mettre dans l’ambiance.

J’ai peint du mieux que j’ai pu, en essayant de faire en sorte qu’ils restent le plus purulent possible, et sans qu’ils se ressemblent. J’aurais probablement du regarder cette vidéo avant d’essayer.

Les shoggoths peints par les autres

Et vous ?

A suivre…



L’abonnement SCRiiiPT rien que pour vous !

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles envoyés à votre adresse e-mail.


En savoir plus sur SCRiiiPT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture