Soulclone6 nous parle de sa première fois : L’Oeil Noir

Soulclone6 nous révèle les préliminaires de sa vie de rôliste et son amour pour cette boiboite de l’Œil Noir qui l’a tant fascinée dans son enfance.

L’Œil Noir

Le jeu de rôle L’Oeil Noir tel que de nombreux jeunes rôlistes comme Soulclone6 l’ont découvert dans les années 80…

L’Oeil Noir trouve ses origines dans le jeu allemand Das Schwarze Auge, sorti en février 1984, chez Schmidt Spiel. Il a connu depuis plusieurs éditions (en 2001 est sortie la quatrième édition en Allemagne) et plusieurs traductions, notamment The Dark Eye en août 2003 en Angleterre et donc l’Oeil Noir dès 1984 en France. Bien que la publication française se soit interrompue en France dès 1989, la version allemande a continué son petit bonhomme de chemin, osant concurrencer l’hégémonie de toutes les déclinaisons de D&D. Das Schwarze Auge a même survécu à la faillite de son éditeur d’origine, Schmidt Spiel, pour continuer sa carrière chez Fanpro.

http://www.legrog.org/jeux/oeil-noir

En France, L’Oeil Noir est surtout connu pour avoir été disponible en grande surface et en librairie, à la fois chez Schmidt France/Internationnal et chez Gallimard (collection Folio junior). Il a été à l’origine de nombreuses vocations de rôlistes de la « seconde génération », d’abord nourrie aux Livres dont vous êtes le héros dont l’oeil noir partageait la collection Folio junior. Les deux gammes sont quasiment identiques. Elles partagent les textes et les illustrations. Seuls les formats, l’ordre de parution et quelques détails diffèrent.

http://www.legrog.org/jeux/oeil-noir

Publié par scriiipt

Scriiipt c'est le collectif Geek de scriiipt.com

%d blogueurs aiment cette page :