Le Guide du Caire se situe dans les années 1920, grâce à lui les Gardiens des Arcanes pourront aisément organiser des aventures dans et autour de cette ville animée.

Un Guide pour l’Appel de Cthulhu – Années 20

Le Guide du Caire : L'Appel de Cthulhu
Le Guide du Caire – Un supplément pour L’Appel de Cthulhu

L’ouverture du tombeau de Toutankhamon en 1922 et la beauté époustouflante de ses trésors déclenchent une vague d’Egyptomanie qui déferle sur le monde.

Le Guide du Caire

Ce guide est un descriptif de la ville du Caire dans les années 20 mais aussi de la vie en Egypte à cette époque, ainsi que de son contexte politique.

Comme le Guide de Londres, ce guide n’est pas du tout orienté vers le Mythe mais plutôt vers le côté historique et culturel du Caire des années 20. Ce supplément peut être utilisé pour colorer une campagne américaine, ou pour envoyer les PJ découvrir les mystères égyptiens. Bien sûr, il peut aussi être utilisé dans la partie des Masques de Nyarlathothep se déroulant au Caire.

[Source  : http://www.legrog.org/jeux/appel-de-cthulhu/1920-s-1930-s/guide-du-caire-fr]

Un guide pour l’Appel mais pas beaucoup de Mythe

Ce supplément de contexte date de 1996 et de la 5ème édition de l’Appel de Cthulhu. Avec seulement 104 pages, ce supplément a été pendant très longtemps un must have.

Le supplément fonctionnement vraiment comme un guide touristique du Caire et de ses environs. Sans être totalement parfait, ce guide vous donne l’essentiel (et même plus) de ce dont vous avez besoin pour positionner vos aventures en Egypte.

Peu d’éléments concernant le Mythe de Cthulhu, comme si les mystères de l’Egypte se suffisaient à eux-mêmes.

Bien entendu, de nos jours (2019 au moment d’écrire ces lignes), ce supplément est un peu daté. Car depuis, si vous avez acquis les dernières versions des Masques de Nyarlathothep vous aurez constaté que l’on y retrouvera les mêmes infos.

Publié par scriiipt

Scriiipt c'est le collectif Geek de scriiipt.com

%d blogueurs aiment cette page :