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[Cthulhu] Générateur d’idées pour jouer en Montagne

Comment fonctionnent ces tableaux générateurs d’idées (directement inspirés du Générateur d’idées de Christophe Debien que vous trouverez dans le Manuel Pratique du Jeu de Rôle) ?

Comment fonctionnent ces tableaux générateurs d’idées (directement inspirés du Générateur d’idées de Christophe Debien que vous trouverez dans le Manuel Pratique du Jeu de Rôle) ?

La règle principale, est que cela se déroule en montagne, donc quoi qu’il arrive le contexte final et le lieu où ce déroule tout ceci : En montagne…La Montagne ça vous gagne (1)

Etape 1

Lancer trois dés 10 (3d10) et le total vous donne le résultat à lire sur le premier tableau (personnages).

option : Vous pouvez à loisir transformer le résultat pour avoir un pluriel ou un féminin.

3d10Personnages
3Un tueur (en cavale ?)
4Un savant (fou ?)
5Un mécène
6Un membre d’un club d’alpinisme
7Un alpiniste (amateur)
8Un alpiniste (chevronné)
9Un club d’alpinistes
10Un soldat
11Un policier
12Une créature
13Un dieu
14Les PJs
15Un reporter
16Un aventurier
17Un dilettante
18Un médium
19Un espion
20Un enfant
21Une grosse entreprise
22Une entreprise criminelle
23Une secte
24Un chef d’état
25Un homme politique
26Un milliardaire
27Un explorateur
28Un archéologue
29Une personnalité du cinéma
30Un ermite

La Montagne ça vous gagne (2)Étape 2

Lancer 2d10 et en fonction du résultat :

  • inférieur à 11, le verbe (à votre convenance) vous indique qu’il s’agit d’une interaction entre personnages, donc vous relancer dans le premier tableau.
  • Supérieur  ou égal à 12, le verbe (à votre convenance) vous indique qu’il faut lancer dans le troisième tableau
2d10Interactions entre personnages
2Cherche à nuire
3Demande de l’aide
4Recherche ou Poursuit
5Veut tuer ou veut détruire
6Veut soudoyer ou Veut séduire ou Veut convaincre
7Veut engager ou Veut se faire engager
8Se fait passer pour
9Trouve ou Rencontre
10Interroge ou Torture
11S’allie ou Conspire avec
Interactions personnages / lieux
12Veut partir de ou Veut s’évader de
13Veut cambrioler ou Veut profaner
14Veut visiter ou Veut s’introduire dans
15Veut acheter ou Veut s’emparer de
16Veut construire ou Veut installer
17Découvre
18Veut vendre ou Veut se débarrasser de
19Veut attaquer ou Veut détruire
20Veut se cacher ou Erre dans

La Montagne ça vous gagne (3)Lancer 3d10

En fonction du résultat précédent vous devez peut-être choisir cette table

3d10Lieux (ou objets)
3Un monument
4Un barrage
5Une nouvelle voie d’escalade
6Une cité légendaire
7Un Temple/Une église
8Une prison
9Un observatoire
10Un laboratoire
11Un cimetière
12Une grotte
13Une météorite
14Une épave d’avion
15Une expédition (perdue)
16Un corps
17Un sanctuaire
18Une plante
19Un gisement de minerai
20Un hôtel
21Un refuge
22Une source
23Un lac
24Un dirigeable
25Une base militaire
26Une mine
27Un cratère
28Un poste frontière
29Une ruine
30Un campement

La Montagne ça vous gagne (4)

Etape 3

Vous avez maintenant des phrases qui par exemple donnent ceci :

  • avec les tirages 9,14, 20 ça donne : Un club d’alpinistes veut visiter ou s’introduire dans un hôtel en Montagne
  • avec les tirages 12, 13, 16 ça donne : Sur une montagne une créature veut profaner un corps
  • avec les tirages 17, 10, 12 ça donne : Sur une montagne un dilettante interroge (ou torture) une créature

La Montagne ça vous gagne (5)

Téléchargez donc les tableau ici sur une seule page : [Téléchargement introuvable]

La Montagne ça vous gagne (6)

Par scriiipt

Scriiipt c'est le collectif Geek de scriiipt.com