Quelque part sur le web on a trouvé cette publication pour le moins étonnante et étrange :
Le soldat, qui s’appelle lui même « Capitaine K » et dont l’identité est inconnue, a expliqué qu’il a été recruté pour une mission top secrète après son entrainement de super-soldat. D’après son histoire, une fois qu’il a atteint le « Lunar Operations Command » [Centre de Commande des Opérations Lunaires, ndlr], il a obtenu un contrat qui l’obligeait à servir 20 années sur la planète Mars. Il s’est ensuite envolé pour Mars sur un vaisseau spatial en forme de V qui était de 45 mètres de long et 150 mètres de large et 7 étages, qui a la capacité de transporter 1000 soldats par voyage. Il a été affecté à la « Force de Défense Martienne, » ou MDF, et a servi pendant plus de 17 ans. Il a protégé La Mars Colony Corporation, qui est composée de cinq colonies humaines.
Derrière ce témoignage improbable, c’est tout un imaginaire conspirationniste qui s’est développé depuis 20 ans.

Des Space Marines chargés de défendre une colonie humaine cachée top secrète dans un cratère martien contre des insectoïdes hostiles et des formes de vie reptiliennes ? Des missions suicides pour récupérer des artéfacts exotiques anciens ? Purement jouissif ce genre d’article, surtout quand on creuse un peu… Revenonssur quelques-unes des sources les plus marquantes.
Si ou fouille un peu sur le web
Parce que oui, on a creusé. Et l’explication trouvée sur un forum sur les Colonies Perdues de Mars valent aussi leur pesant d’or…
La technologie existe aujourd’hui pour permettre pour la vie humaine que nous connaissons, d’habiter Mars. Selon les Andromédiens, compte tenu de la bonne coordination de l’événement en termes d’applications technologiques, Mars pourrait être pleinement habitable pour la vie humaine en seulement 20 ans. L’une des lunes de Saturne nous offre également cette possibilité.
Mars est très similaire à la Terre. elle a une histoire de colonisation répétées et de la vie.
Selon Morenae, Mars a été la première planète de notre système solaire à être explorée et colonisée. Lorsque les civilisations sont venues dans notre système solaire, ils s’arrêtèrent d’abord sur Mars. Mars à un moment donné, avait un océan et une atmosphère. Elle a également été placé sur une orbite différente de ce qu’elle est maintenant. Il y’ avait la vie végétale et certaines formes de vie très simple qui n’ont pas évoluées, mais ont été apportées à la fois sur Mars et la Terre il y a 189 millions années par les commerçants, les explorateurs et les mineurs d’Alpha Draconis, Ursa Major et Minor, Lyrae, les Pleiadies, Zeta Reticuli et Sirius.
Quand la fiction croise la conspiration :
Conspiration : Solar Warden
L’histoire du « Capitaine K » ne tombe pas du ciel. Elle s’inscrit dans un vaste imaginaire conspirationniste qui a pris racine au tournant des années 2000, nourri par Internet, les forums ufologiques et la culture pop. Au centre de ce mythe moderne, on trouve la théorie dite de Solar Warden — littéralement « Gardien solaire ».
Cette expression est devenue célèbre après les déclarations de Gary McKinnon, un hacker britannique arrêté en 2002 pour s’être introduit dans les systèmes de la NASA et de l’US Air Force. McKinnon affirma avoir découvert la mention d’« officiers non terrestres » et de fichiers décrivant une flotte spatiale secrète opérée par l’US Navy. Selon lui, il s’agirait d’un véritable programme clandestin, financé sur fonds noirs, destiné à patrouiller dans le système solaire et à protéger la Terre de menaces extérieures.
Les passionnés d’ufologie ont vite baptisé ce projet Solar Warden, l’imaginant composé de gigantesques vaisseaux triangulaires, parfois comparés à des porte-avions spatiaux. Ces navires auraient été construits grâce au reverse engineering de technologies extraterrestres récupérées lors d’accidents d’OVNIs.
Aucune preuve n’a jamais été produite, et McKinnon lui-même n’a pas pu présenter de documents tangibles — ses révélations restent au stade de rumeur. Mais le mythe a prospéré, repris par des sites comme Project Camelot ou ExoNews, et intégré à un patchwork d’histoires où se croisent colonies martiennes, reptiliens et Pléiadiens bienveillants.
Qu’on y croie ou pas, Solar Warden est devenu une sorte de matrice conspirationniste, une base de récit où viennent se greffer des témoignages comme celui du Capitaine K.
Contactés : Alex CollieR
Autre grande voix de l’ufologie des années 1990-2000 : Alex Collier. Personnage charismatique, conférencier infatigable, il se présentait comme un “contacté”, c’est-à-dire un humain en communication directe avec une civilisation extraterrestre. Dans son cas : les Andromédiens, une race bienveillante originaire de la constellation d’Andromède.
Selon ses récits, Collier affirmait être régulièrement enlevé ou “invité” à bord de vaisseaux andromédiens, où il aurait reçu un enseignement spirituel et technologique. Ses interlocuteurs favoris étaient deux entités nommées Vissaeus et Morenae. Ces guides cosmiques lui auraient expliqué l’histoire cachée de notre système solaire :
- Mars aurait été colonisée à plusieurs reprises, et possédait jadis océans et atmosphère.
- La Terre et Mars auraient reçu la visite de commerçants et mineurs venus d’Alpha Draconis, de la Lyre, des Pléiades et de Sirius.
- Certaines formes de vie simples auraient été “ensemencées” sur Terre et sur Mars par ces civilisations, il y a des millions d’années.
Comme souvent dans ces discours, les Andromédiens apparaissaient comme une race protectrice, opposée aux reptiliens prédateurs, et désireuse d’aider l’humanité à s’émanciper de ses élites corrompues. Collier tenait un discours qui mélangeait new age, critique politique et science-fiction, en prônant une transformation spirituelle de l’humanité guidée par ses “alliés stellaires”.
Les conférences d’Alex Collier, enregistrées sur VHS et diffusées massivement sur Internet dans les années 2000, ont largement irrigué l’imaginaire conspirationniste. On retrouve ses thèmes (Mars colonisée, guerres entre races aliens, alliances humaines secrètes) dans d’innombrables variantes, jusqu’aux récits de “super-soldats” comme Captain K.
Bestiaire : reptiliens & co
Bien avant que des témoins modernes comme “Captain K” ou Alex Collier ne racontent leurs aventures, un bestiaire d’extraterrestres circulait déjà dans la littérature ufologique et les cercles ésotériques. Un mélange de science-fiction, de théories du complot et de spiritualité new age.
Les reptiliens d’Alpha Draconis
Popularisés dans les années 1990 par David Icke, les reptiliens seraient une race extraterrestre originaire d’Alpha Draconis (la constellation du Dragon). Ils sont décrits comme des êtres humanoïdes à l’apparence reptilienne, maîtres de la manipulation et de la domination.
Selon cette croyance, ils contrôleraient en secret les élites politiques et financières de la Terre, se nourrissant de l’énergie (ou du sang) des humains. Un thème conspi persistant, qui recycle à sa manière des peurs anciennes (sorcières, démons, sociétés secrètes) dans une esthétique science-fiction.
Les Pléiadiens bienveillants
À l’opposé des reptiliens, les Pléiadiens (ou “Nordiques”) sont des extraterrestres présentés comme bienveillants et spirituellement évolués. Décrits comme de grands humanoïdes blonds aux yeux bleus, venus de l’amas stellaire des Pléiades, ils apparaissent dans les récits de contactés dès les années 1950 (notamment George Adamski).
Leur rôle : aider l’humanité à s’élever, protéger la Terre des influences négatives, et annoncer un âge d’or cosmique. Leur image bienveillante a beaucoup circulé dans le milieu new age.
Les Gris de Zeta Reticuli
Sans doute les plus célèbres, les “petits Gris” viennent de la constellation de Zeta Reticuli (à 39 années-lumière). Ils apparaissent dans le fameux récit d’enlèvement de Betty et Barney Hill en 1961, un témoignage qui a marqué l’histoire de l’ufologie. Petits, à la peau grise, avec de grands yeux noirs, ils sont décrits comme menant des expériences médicales ou génétiques sur les humains.
Depuis, les “Gris” sont devenus l’archétype extraterrestre par excellence, de X-Files à Roswell.
Une mythologie moderne
Ces figures constituent une véritable cosmogonie ufologique, opposant races prédatrices (reptiliens, parfois Gris) et races bienveillantes (Pléiadiens, Andromédiens). Un système de croyance qui emprunte autant à la science-fiction des pulps qu’aux religions, et qui a nourri des dizaines de variantes conspi.
Commentaires
2 réponses à “[Inspiration] 17 ans à protéger une colonie martienne secrète”