Lamentations of the Flame Princess1 c’est un jeu de rôle 2, Old School façon jeu d’aventures horrifiques, qui se déroule dans une Europe imaginaire du 17ème siècle . L’auteur voulait dans ce jeu retranscrire l’horreur de H.P. Lovecraft 3 et la Sword & Sorcery de R.E. Howard 4 plutôt que la fantasy classique façon J.R.R. Tolkien.
Si vous voulez tester le jeu dans sa version pdf (sans images), il est disponible au téléchargement sur RPGNow.
Lamentations of the Flame Princess était à l’origine un fanzine de métal extrême : l’auteur affirme s’inspirer de l’ambiance musicale du Doom et du Death Metal pour écrire les scénarios de la gamme. Beaucoup d’entre eux mettent en avant des intrigues et des illustrations sanglantes voire explicitement sexuelles, ainsi que des créatures inspirées des films d’horreur du cinéma indépendant. Les ouvrages de la gamme sont donc déconseillés aux mineurs.
No Salvation for Witches (scénario)
Comme son nom l’indique il y est question de sorcières… Angleterre, 1620.
Pour frapper un grand coup contre le Patriarcat, six femmes accomplissent un rite dangereux dans un prieuré abandonné. Par la danse, elles communient avec Terpsichore, la muse grecque de la danse.
Des Démons affamés se glissent à travers les landes ; des religieuses monstrueuses hurlent dans un hospice ; et dans le grenier quelque chose attend.
Le sort du monde est entre les mains des joueurs. Vont-ils apporter une utopie égalitaire ? Vont-ils s’éloigner furtivement dans la nuit, les poches bourrées de trésor ? Vont-ils entraîner la destruction de toute chose ? Trouveront-ils le Tract de tératologie, un rituel d’invocation de créature généré aléatoirement avec 3,6 quadrillion de combinaisons ?
Après cette aventure, rien ne sera plus pareil.
Commentaires
1 réponse à “No Salvation for Witches un supplément très NSFW pour LotFP”
» Pour frapper un grand coup contre le Patriarcat, six femmes « . Comment fusiller un pitch en une seule phrase.