Synchrone JDR, le livre de démo disponible

Avec le jeu de rôle Synchrone : Ne jouez plus simplement un personnage : Prenez possession de lui, avec ou sans son consentement. Tel est le pitch du jeu de rôle Synchrone ! Pour en savoir plus : le site officiel du jeu Synchrone. Sans oublier la page facebook de Synchrone. Le système de jeu…

Avec le jeu de rôle Synchrone : Ne jouez plus simplement un personnage : Prenez possession de lui, avec ou sans son consentement. Tel est le pitch du jeu de rôle Synchrone !

Pour en savoir plus : le site officiel du jeu Synchrone. Sans oublier la page facebook de Synchrone.

  • Le système de jeu « simplifié »
  • Les règles de création d’Incarna (8 races, 4 classes de départ, 34 pouvoirs joueurs, 17 folies, toutes les compétences et une bonne portion des spécialisations, et quelques trucs amusants pour personnaliser un peu plus sont Incarna)
  • 16 armes, 2 grenades (hem!) et 5 armures
  • suffisamment de background pour s’amuser correctement et avoir envie d’en découvrir plus sur le B.I.R.Univers
  • 1 Scénar tout à fait sympathique qui débouchera sur une « campagne dlc » (qui sera disponible gratuitement par la suite ) prévu pour 5 personnages (de préférence prétirés, inclus dans le livre bien sûr)
    Un auteur de jeu de rôle et le Jeu Synchrone

 1000 Ans, mille années ont passées depuis que l’homme a envoyé son premier « bip bip » dans l’espace. C’est une ère de bouleversements comme la terre n’en a jamais connue. Catastrophes après catastrophes, son climat s’est modifié. Les espèces la peuplant se sont éteintes les unes après les autres. Ses mers, ses océans se sont évaporés, son climat réchauffé à tel point que vivre à sa surface est devenu une lutte de tous les instants. C’est désormais un désert de poussières et de cendres radioactives, couverte de loin en loin par des dômes énergétiques construits pour la survie des humains. Plus rien ne peux vivre plus de quelques jours en dehors des cités dôme.

C’est une ère de bouleversement pour les humains aussi. Nouvelles technologies, fusions de l’homme et de la machine, modifications génétiques, nouveaux horizons, nouvelles races fabriquées en laboratoire. L’humanité n’a plus grand-chose à voir avec ses ancêtres. Les descendants des hommes ont commencés à se répandre dans le système solaire et de là dans la galaxie. A présent presque chaque planète un tant soit peu vivable est peuplé par l’humanité… pour les autres mondes, les génotypes ont été fabriqués pour les coloniser eux aussi.

Nouvelles manières de voyager, à travers l’hyper espace et le réseau starmaster. Tous les mondes sont connectés au système SOL par des portes spatiales, point de passage obligé si on désire rejoindre une autre zone de la galaxie. L’espace est une vaste toile d’araignée dont le berceau de l’humanité est le centre. Tout vaisseau désirant commercer est obligé de passer par la Terre. Tout ça grâce à la découverte d’un vaisseau inconnu sur Mars.

De nouvelles religions ont vues le jour elles aussi, prenant le pas sur celles qui avaient guidé les humains pendant des milliers d’années. Une nouvelle manière de concevoir les dieux, de croire en eux et de les prier. De nouvelles sociétés se sont fondées, autant de nations que de mondes. Entrainant guerres, conflits, haine, divisant la galaxie. Rois, monarques, empereurs, tyrans et autres seigneurs de guerre s’en sont donnés à cœur joie pour essayer d’imposer leurs points de vue aux autres. Tout petit chef un peu charismatique pouvait espérer laisser sa trace sanglante dans l’histoire.

Nouveaux modes de pensée, l’humanité n’est plus le seul être intelligent, ses créations l’accompagnent désormais. Animalis, Genotypes, Machines intelligentes et conscientes. Autant de manières d’appréhender l’avenir, autant de raisons de craindre les autres. Autant de guerres qui couvent.

Puis les IA en eurent assez de voir les biologiques s’entre déchirer, de semer le chaos partout où ils allaient. Et la guerre d’unification fut déclenchée. Partout, presque en même temps, les petits chefs furent mis à mort. Quand les humains comprirent ce qui se passait il était déjà trop tard… la BIRU commandait désormais.

Les auteurs du jeu de rôle Synchrone (Pierre Gallois et Maxime Durand) au FIJ de Cannes.
Les auteurs du jeu de rôle Synchrone (Pierre Gallois et Maxime Durand) au FIJ de Cannes.


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