Dragon’s Wrath est (était) un jeu de cartes à collectionner qui date des années 1993-1995. Basé sur la bande-dessinée du « Mercenaire » de Vicente Segrelles, ce JCC pourtant superbement illustré (Tim White, Royo, Segrelles…) n’a pas eu le même succès que Magic The Gathering…
Le Mercenaire la BD de Segrelles date de 1981 et a eut un succès certain, à cause de son style « réaliste », plus proche de l’illustration que de la BD classique ou des comics…
Le synopsis de la BD (série de 13 tomes)
Dans une grande vallée nichée dans les nuages et restée à l’écart de l’évolution, s’est maintenu une faune de grands reptiles ailés très particulière. Dans ce monde évolue le mercenaire revêtu de son armure d’acier et chevauchant sa monture ailée qui se porte au secours des demoiselles en détresse pour les arracher aux griffes de leurs ravisseurs.
Le jeu de cartes lui, franchement, ne casse pas des briques, les images attirantes ne peuvent pallier un manque de « je-ne-sais-quoi » dans les règles.
A tel point que je me souviens encore des tentatives de modifications des règles que faisaient les premiers joueurs, afin de rendre le jeu plus « jouable ».
Le but du jeu :
Dragon’s wrath permet à deux ou plusieurs joueurs de se livrer des batailles titanesques dans le but de faire baisser la popularité de ses adversaires. En effet, chaque joueur représente le leader de quelques provinces qui lui apportent richesse, puissance magique et prestige. Le dernier joueur à posséder au moins une province est considérer comme étant le vainqueur.
Les cartes sont réparties en couleurs (comme dans Magic), Rouge, Vert, Noir, Bleu… Couleurs qui correspondent plus ou moins à un élément… A mon avis, c’est « correspondent parfois » à un élément. Les cartes sont soit des cartes Province (rouge, verte, noire, bleue ou magique), des cartes Créatures (monstres ou héros), des cartes Objets Magiques et des cartes Rituels et Maléfices.
Téléchargez les règles ci-dessous :
- La plaquette publicitaire :
- Le petit livret de règles :